Pendant les vacances, les jeunes de Monplaisir "s'aventurent" à Nantes [VIDEO]


Rédigé par Samuel LEBRUN - Angers, le 15/04/2017 - 07:45 / modifié le 20/04/2017 - 17:05


Et si on sortait du quartier pendant les vacances ? C'est la proposition qu'ont lancée mercredi 5 étudiantes en IUT de techniques de commercialisation de Belle-Beille aux jeunes du quartier Monplaisir. 14 habitués de la Maison Pour Tous ont répondu à leur invitation. Ils sont allés à Nantes visiter la ville et surtout les Machines de l'île. Une journée inoubliable !



la rédaction vous conseille
A l'origine du projet il y a un devoir imposé, « une action que nous devons mener dans le cadre de nos études » explique Émeline. Avec 4 autres étudiantes de l'IUT de Belle-Beille, elles souhaitaient « monter une action à vocation sociale et humanitaire ».

L'exercice premier pour les étudiantes étaient de boucler un budget avec l'aide de partenaires « nous avons aussi vendu des gâteaux et organisé une vente de produits éthiques » précise Pauline. Mais l'intérêt principal de l'action était évidement ailleurs, dans le contact noué avec les jeunes de Monplaisir. Les 5 étudiantes ont frappé à la porte de la MPT qui les a aussitôt suivi dans leur projet et leur a présenté Dallya, Riyad, Soraya ou Abdel Aziz... des jeunes habitués du lieu.

Et comme les jeunes filles entendaient bien faire les choses, elles ont choisi d'organiser une autre action, juste « pour faire connaissance », avant le voyage à Nantes. C'est ainsi que tout le petit monde s'est retrouvé la semaine dernière (le 05 avril) à l'étang St Nicolas pour une chasse au trésor avec des énigmes et des petits cadeaux à la clé (bonbons, toupies, balles rebondissantes...)
 


Mercredi, ils étaient 14 enfants - entre 6 et 11 ans - à participer à l'aventure nantaise. Une journée complète pour visiter la ville et surtout les Machines de l'île, sans oublier de faire des tours sur un manège extraordinaire : le carrousel des Mondes Marins.
« c'était trop bien quand l'éléphant nous a craché dessus »
« Malheureusement, il n'y avait plus de place disponible pour faire une ballade sur l'éléphant » déplore Anaëlle, une des organisatrices. La seule attraction qu'ils n'ont pas pratiqué est pourtant celle qui a le plus retenu l'attention des enfants. « Moi, j'ai surtout aimé l'éléphant » s'enthousiasme Adam, et Abdel Aziz d'ajouter « c'était trop bien quand l'éléphant nous a craché dessus ». Dans leur périple, les jeunes ont également rencontré une araignée géante et une fourmi gigantesque... et à la fin, ils sont rentrés à Monplaisir avec d'énormes souvenirs !








Nouveau commentaire :

Vous pouvez réagir et commenter cet article. Toutefois, si l’éditeur vous donne la possibilité de faire part de votre opinion, votre commentaire ne doit pas contenir des propos haineux, diffamatoires ou des injures caractérisées, inciter aux crimes et aux délits punis par la législation française, contester les crimes contre l’humanité, être offensant envers les chefs d’État, de gouvernement et diplomates étrangers , faire état de fausses nouvelles ou faire l’objet de discrimination raciale ou sexiste.

Au sens de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) la société Ouest eMedia presse éditeur de ce site web est responsable des contenus qu’elle publie, mais aussi des commentaires des internautes s’exprimant sur le sujet. Si la publication est laissée libre, un commentaire dont le contenu est en opposition avec les textes de loi, ou faisant l'objet d'une poursuite, peut à tout moment être modéré par le Directeur de publication.

Dans tous les cas, restez polis et courtois, les lecteurs vous en sauront gré.

Le Comité de Rédaction d'Angers Mag Info










Angers Mag















Angers Mag : #Angers ChroniK'Ô Noir - #23 - "Calcaire", de Caroline de Mulder @ActesSud https://t.co/YL7UQwDfbx https://t.co/ViaD6OXshU
Dimanche 30 Avril - 08:34
Angers Mag : #Angers Le jour d'après : Ivresse et Flacon #SCOOL @AngersSCO @IncroyableSCO @MagicSCOP https://t.co/OODXYvTUsm https://t.co/mmTsOnUfnS
Samedi 29 Avril - 18:18
Angers Mag : Séance critique : "Cessez le feu" d'Emmanuel Courcol: Dans Séance critique, deux fois... https://t.co/RxM41yi3SR https://t.co/ry31AOuMiP
Samedi 29 Avril - 11:53
Angers Mag : #Angers #MaineetLoire Macron-Le Pen, le débat télé de leurs représentants angevins... https://t.co/rsQUc2pfcu https://t.co/QZZ17cFfCf
Samedi 29 Avril - 08:33