Pendant les vacances, les jeunes de Monplaisir "s'aventurent" à Nantes [VIDEO]


Rédigé par Samuel LEBRUN - Angers, le 15/04/2017 - 07:45 / modifié le 20/04/2017 - 17:05


Et si on sortait du quartier pendant les vacances ? C'est la proposition qu'ont lancée mercredi 5 étudiantes en IUT de techniques de commercialisation de Belle-Beille aux jeunes du quartier Monplaisir. 14 habitués de la Maison Pour Tous ont répondu à leur invitation. Ils sont allés à Nantes visiter la ville et surtout les Machines de l'île. Une journée inoubliable !



la rédaction vous conseille
A l'origine du projet il y a un devoir imposé, « une action que nous devons mener dans le cadre de nos études » explique Émeline. Avec 4 autres étudiantes de l'IUT de Belle-Beille, elles souhaitaient « monter une action à vocation sociale et humanitaire ».

L'exercice premier pour les étudiantes étaient de boucler un budget avec l'aide de partenaires « nous avons aussi vendu des gâteaux et organisé une vente de produits éthiques » précise Pauline. Mais l'intérêt principal de l'action était évidement ailleurs, dans le contact noué avec les jeunes de Monplaisir. Les 5 étudiantes ont frappé à la porte de la MPT qui les a aussitôt suivi dans leur projet et leur a présenté Dallya, Riyad, Soraya ou Abdel Aziz... des jeunes habitués du lieu.

Et comme les jeunes filles entendaient bien faire les choses, elles ont choisi d'organiser une autre action, juste « pour faire connaissance », avant le voyage à Nantes. C'est ainsi que tout le petit monde s'est retrouvé la semaine dernière (le 05 avril) à l'étang St Nicolas pour une chasse au trésor avec des énigmes et des petits cadeaux à la clé (bonbons, toupies, balles rebondissantes...)
 


Mercredi, ils étaient 14 enfants - entre 6 et 11 ans - à participer à l'aventure nantaise. Une journée complète pour visiter la ville et surtout les Machines de l'île, sans oublier de faire des tours sur un manège extraordinaire : le carrousel des Mondes Marins.
« c'était trop bien quand l'éléphant nous a craché dessus »
« Malheureusement, il n'y avait plus de place disponible pour faire une ballade sur l'éléphant » déplore Anaëlle, une des organisatrices. La seule attraction qu'ils n'ont pas pratiqué est pourtant celle qui a le plus retenu l'attention des enfants. « Moi, j'ai surtout aimé l'éléphant » s'enthousiasme Adam, et Abdel Aziz d'ajouter « c'était trop bien quand l'éléphant nous a craché dessus ». Dans leur périple, les jeunes ont également rencontré une araignée géante et une fourmi gigantesque... et à la fin, ils sont rentrés à Monplaisir avec d'énormes souvenirs !












Angers Mag















Angers Mag : #Angers REPORT'CITÉ trace sa route @Angers @MinistereCC @KeolisAngers https://t.co/5jrXBWmmjE https://t.co/dULolkaDWK
Mercredi 21 Juin - 12:33
Angers Mag : #Angers Ouest eMedia Presse (@angersmaginfo) a été placée en liquidation judiciaire https://t.co/vMG2O392Qi https://t.co/N9IyhvEjS3
Mercredi 21 Juin - 12:23
Angers Mag : « En Indonésie, le tourisme engendre des transformations profondes » #Angers https://t.co/gJQfDIqgwP https://t.co/bn8ODsUAFu
Jeudi 15 Juin - 10:03
Angers Mag : JoeyStarr, les différents visages de l'éloquence: Sur la scène du Festival d'Anjou le 15... https://t.co/9fZW6XZ2i2 https://t.co/bB4ZKtREuR
Mercredi 14 Juin - 12:03