« Pense-bêtes », théâtre d’ombres pour enfants


Rédigé par Postino - Angers, le Vendredi 18 Février 2011 à 16:41


Pour cette création destinée au jeune public, le Théâtre Pom’ aborde des questions de couleur philosophique avec tendresse, humour et légèreté. A l’aide d’ombres noires et colorées par des jeux de bruitages et de musique, des animaux prennent vie et pensent... et nous aident à penser.



« Pense-bêtes », théâtre d’ombres pour enfants
la rédaction vous conseille
Des animaux, petits et gros, dialoguent sur des sujets singuliers. Est-ce que tu sais vraiment qui tu es ? D’où viennent toutes ces questions que j’ai dans ma tête ? Si je suis ton ami, est-ce que tu es mon ami ? Comment sait-on qu’on est amoureux ? Ensemble, on est les plus forts du monde, pas vrai ?... Le théâtre Pom’ a choisi, une fois encore, de donner toute sa place au langage pour dire la vie, le monde et les questionnements qu’ils inspirent aux enfants.

Inspiré de l’album de l’auteur belge Geert de Kockere, « Pense-bêtes » est un spectacle de théâtre d’ombres qui aborde le questionnement philosophique des tout-petits avec beaucoup d’interrogations, et d’autres encore, qui fleurissent dans la tête des enfants… Pour cette création, le théâtre Pom’ met en scène des animaux.

C’est l’album de Geert de Kockere qui a convaincu la troupe qu’elle pouvait avec humour, légèreté et tendresse aborder ces questions, les mettre en images et en mots pour le plaisir de tous. Ces animaux qui dialoguent avec le sérieux de l’enfance sont si proches des jeunes spectateurs : « Nous avons eu un coup de cœur pour ces joutes verbales pleines d’humour et d’absurde, ces petites querelles qui traitent de questions essentielles, existentielles ! »

Mise en scène : Catherine Le Moullec et Odile Bouvais. Conception des ombres et du décor : Bruno Cury. Composition musicale : Nelly Jallerat. Enregistrement des voix et montage sonore : Christophe Havard. Construction du décor : Nathalie Gilet. Comédiens manipulateurs : Bruno Cury et Brigitte Verlières. Musicienne : Nelly Jallerat.

Un spectacle tout public à partir de 4 ans. Durée : 35 minutes. Mardi 1er mars 2011, à 16 heures, Salle Emstal, Les Ponts-de-Cé. Tarif : 6,50 € (entrée gratuite pour un adulte accompagnateur).








1.Posté par aec le 25/02/2011 01:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE

Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

Merci aussi de visiter les sites :

http://aec89.site.voila.fr

http://www.feracheval.com/petitions.php

http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

Rejoignez la groupe sur :

http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

Faites passer le message à vos amis...








Angers Mag