Peter Von Poehl au Boléro… Unplugged


Rédigé par Cédric SOULIÉ - Angers, le 11/03/2013 - 14:56 / modifié le 12/03/2013 - 07:55


Dans le cadre de sa tournée « Unplugged et lieux insolites », l’ex-guitariste des A.S. Dragon de Bertrand Burgalat sera de passage au Boléro, le 10 avril. A ne pas manquer.



Peter Von Poehl au Boléro… Unplugged
Il se sera écoulé presque quatre ans entre le dernier morceau de « May Day » et celui qui ouvre son splendide successeur « Big Issues Printed Small ». Quatre années sans nouvelles de Peter von Poehl, c’est beaucoup ! « J’avais composé May Day après trois années de tournée, sans faire de pause. Cette fois, j’ai été heureux de pouvoir prendre mon temps, de me nourrir d’autres projets… »

Heureusement, le francophile Suédois ne nous avait pas complètement abandonné. Il a continué à égrener en toute discrétion, ici et là, diverses pépites musicales : le grand public a entendu ses morceaux égayer le générique des films à succès « L’Arnacœur » et « La Guerre est déclarée ». Mais c’est d’abord pour la scène que Peter Von Poehl a façonné les dix chansons de son dernier Lp, un album sensible, émouvant dans les bacs, le 11 mars. Un grand disque de miniaturiste, une magnifique somme de détails, où les arrangements et la technique restent, toujours, au service de l’émotion.

Dans le cadre de sa tournée « Unplugged et lieux insolites », l’ex-guitariste des A.S. Dragon de Bertrand Burgalat se pose l’espace d’une soirée, le 10 avril, au Boléro à l’invitation de Pierrick Le Drian, le patron du restaurant Le Brin Folk (rue du Mail) et de Malik, le boss du club angevin. On en salive d’avance.

Rens. et résa : 02 44 85 58 04 (attention, les places sont limitées !)



















Angers Mag