Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Playoffs : Les Ducs d'Angers chutent à Grenoble


Rédigé par - Le Samedi 9 Mars 2013 à 08:02


Les Ducs se déplaçaient ce vendredi soir à Grenoble pour le match 3 de la série du quart de finale de la Ligue Magnus. Après avoir remporté les deux premiers matchs à domicile, les Angevins avaient la possibilité de se qualifier s'ils sortaient victorieux. Malheureusement, ce sont les Brûleurs de Loups de Grenoble qui se sont imposés durant la prolongation.



Playoffs : Les Ducs d'Angers chutent à Grenoble
Les Ducs se déplaçaient ce vendredi soir à Grenoble pour le match 3 de la série du quart de finale de la Ligue Magnus.

Après avoir remporté les deux premiers matchs à domicile, les Angevins avaient la possibilité de se qualifier s'ils sortaient victorieux.

Malheureusement, ce sont les Brûleurs de Loups de Grenoble qui se sont imposés durant la prolongation.

Comme lors des précédentes rencontres, le rythme et l'intensité étaient toujours présents. Mais, les gardiens brillaient et le score ne bougeait pas avant la première pause. Pourtant, les Grenoblois auraient pu profiter de plusieurs powerplays.

En deuxième tiers et durant une double supériorité, les Brûleurs ouvraient le score sur un coup du sort. Michael Busto, voulant dégager juste devant sa cage, tirait sur son gardien. Le palet filait derrière la ligne au plus grand bonheur des Grenoblois (34'50 : 1-0).

Les équipes regagnaient les vestiaires sur ce score en l'avantage des Brûleurs de Loups.

Michael Busto allait se rattraper de "son erreur" sur le but grenoblois peu de temps après le retour sur la glace. Grâce à un tir de la droite qui semblait raté, le défenseur angevin égalisait (45'16 : 1-1).

Angers reprenait même l'avantage grâce à un gros pressing de Julien Albert et Tomas Baluch. Le slovaque récupérait la rondelle derrière la cage et transmettait à Cody Campbell. Libre de tout marquage, le numéro 50 angevin trompait Raibon par un tir en lucarne (48'53 : 1-2).

Les Ducs étaient qualifiés, mais il restait dix minutes de jeu. Alors, suite à une pénalité infligée envers Jon Harty, Vaskivuo (qui aurait dû être en prison) déviait un tir de Dusseau et égalisait (54'51 : 2-2). Malgré une dernière supériorité en toute fin de rencontre, les Ducs devaient disputer la prolongation.

Totalement dominateurs durant celle-ci, les Angevins s'inclinaient pourtant sur la première action offensive grenobloise de cette prolongation.
Antonoff tirait de la bleue. McGrane, bien placé devant Florian Hardy, déviait le palet et gardait son équipe en vie dans les playoffs (64'44 : 3-2).

Grenoble tenait son premier point face à Angers. Malgré tout, les Ducs auront de nouveau la possibilité de se qualifier pour les demi-finales dès ce samedi soir toujours à Grenoble. Si besoin, un cinquième match sera disputé mardi soir au Haras.

Dans les autres rencontres, Rouen, Briançon et Chamonix reprennent l'avantage dans leur série.

A noter que dans les playdowns, Caen a assuré sa place en Ligue Magnus après avoir remporté la série face à Mulhouse 3-0.







Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur