Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Playoffs : Les Ducs d'Angers se rapprochent des demi-finales


Rédigé par - Le Jeudi 7 Mars 2013 à 07:24




Playoffs : Les Ducs d'Angers se rapprochent des demi-finales
Après avoir gagné la première rencontre mardi soir (3-0), les Ducs d'Angers ont confirmé leur avantage sur les Brûleurs de Loups de Grenoble en remportant le match 2 du quart de finale des playoffs ce mercredi 4 buts à 1.

Pourtant, ce sont bien les Grenoblois qui, sûrement revanchards, partaient à l'assaut du but de Florian Hardy lors du premier tiers. Impérial, comme la veille, le portier international français stoppait toutes les tentatives alpines avant le repos.

Les Ducs d'Angers, bien regroupés en défense, laissaient passer l'orage avant de repartir à l'attaque, avec notamment un shoot de Pavol Mihalik qui s'écrasait sur le montant du but de Raibon.

Les Brûleurs de Loups seront beaucoup moins disciplinés dans le second tiers et Angers allait profiter des supériorités pour tuer la rencontre.

En moins de deux minutes, les Angevins faisaient parler leur talent devant la cage.

Jeff May ouvrait la marque sur un shoot lointain (26'36 ; 1-0) puis, Braden Walls fusillait Raibon grâce à un caviar de passe d'Eric Fortier (27'48 : 2-0). Enfin, Cody Campbell trouvait le chemin des filets sur un exploit personnel (28'33 : 3-0).

Grenoble mettait un genou sur la glace et ne se relèverait plus malgré la réduction du score de Vaskivuo (39'45 : 3-1).

Pire même, Jeff May clôturait la soirée d'une belle manière en marquant de son camp dans la cage vide (58'53 : 4-1).

Angers mène désormais 2-0 dans cette série des quarts de finale. Les Ducs pourront donc, dès ce vendredi soir à Grenoble, validé leur ticket pour les demi-finales. Sinon, un quatrième match (à Grenoble), voire même un cinquième match (à Angers) seront peut-être nécessaire pour désigner le qualifié.

Dans toutes les autres rencontres des quarts, les équipes se neutralisent avec une victoire partout.




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur