Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Playoffs : les Ducs d'Angers dominés par les Diables Rouges de Briançon.


Rédigé par - Le Mercredi 7 Mars 2012 à 16:15


Après une semaine de repos, les Ducs d'Angers ont entamer les quarts de finale à Briançon. Vainqueurs de Caen en trois matchs, la confiance est revenue du côté angevin. De plus, les Ducs ont remporté les deux rencontres de la saison régulière face aux Diables Rouges. Une mauvaise nouvelle vient pourtant entacher l'avant-match, POUDRIER rejoint MICHEL et LACROIX à l'infirmerie.



Andrej HOCEVAR, le cerbère des Ducs d'Angers (photo d'archive)
Andrej HOCEVAR, le cerbère des Ducs d'Angers (photo d'archive)
Après avoir ouvert le score par FORTIER (7'32 : 0-1), les Ducs d'Angers ont du céder devant les nombreuses pénalités infligées par l'arbitre M.Colleoni.

GABORIT égalisait en powerplay après un tir de SZIRANYI renvoyé par la bande (11'16 : 1-1). Le premier tiers se finissait sur ce score.

L'arbitre principal continuait d'envoyer les angevins en prison durant le deuxième tiers (10 min. contre 2 min. pour Briançon). Les Ducs, souvent réduits à 4 sur la glace, ne parvenaient pas à reprendre l'avantage. Pire, ce sont même les Briançonnais qui doublaient la mise par PEREZ (31'25 : 2-1).

Les angevins entamaient le troisième tiers en double infériorité numérique (3 contre 5). Et, BERNIER en profitait pour inscrire le troisième but pour les Diables Rouges (41'27 : 3-1). Mais, la situation s'inversait et les briançonnais se retrouvaient à 3 devant l'attaque angevine au complet (enfin !) et BELANGER en profitait pour réduire la marque (43'55 : 3-2).

Mais, Angers continuerait d'être pénalisé durant la fin de rencontre et encaisserait deux nouveau buts par BERNIER tout d'abord (48'44 : 4-2), et par CAUDRON ensuite (59'21 : 5-2). Les deux buts étaient marqués sur des supériorités numériques.

Le premier match a donc tourné à l'avantage des Diables Rouges de Briançon. Malgré tout, les Ducs d'Angers ne baissent pas les bras et veulent se racheter dès ce soir à la patinoire René Froger avant de recevoir les Diables Rouges ce vendredi au Haras.

Après le forfait de Thierry POUDRIER, les supporters espèrent compter sur la présence de leur capitaine Jonathan BELLEMARE sorti sur une blessure à l'épaule lors du troisième tiers.

Mais, la motivation est toujours présente comme l'expliquait Michael Juret, le président des Ducs expulsé par l'arbitre et en colère, à nos confrères de Radio Alpes 1 : "Angers va se battre jusqu'au bout."




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur