Poésie et slam, Kwal aux Ponts-de-Cé ce mardi


Rédigé par Rédaction Angers Mag - Angers, le 24/03/2014 - 17:25 / modifié le 24/03/2014 - 17:27


Vincent Loiseau, alias Kwal, sera sur la scène du théâtre des Dames ce mardi 25 mars dans le cadre du 16ème Printemps des Poètes. L'artiste angevin y présente son nouveau spectacle de slam, "A la recherche des bouts du monde".



Kwal revient au Ponts-de-Cé pour son nouveau spectacle slam
Kwal revient au Ponts-de-Cé pour son nouveau spectacle slam
la rédaction vous conseille
Vincent Loiseau, alias Kwal, est un artiste voyageur. Du Mali ou de la Palestine, il ramène des sonorités, des histoires, des émotions… Mais il sait également voyager simplement au coin de sa rue.

Au Théâtre des Dames, dans le cadre du Printemps des poètes, l’artiste présente ce mardi une préfiguration de son nouveau spectacle, « A la recherche des bouts du monde », aboutissement de dix ans de rencontres et d'investigations artistiques à la croisée des univers du conte, du théâtre et, bien sûr, du slam.

Après avoir animé quatre ateliers slam sur le thème du "voyage" à la médiathèque Antoine de Saint-Exupéry et les avoir restitués en musique le 14 décembre dernier, Kwal, revient donc sur scène aux Ponts-de-Cé, sur une création sonore de Tony Baker.

L'histoire est celle d'un homme ordinaire à qui il n'est jamais rien arrivé et qui va découvrir le « grand » monde ! Celui où il existe d'autres façons de faire, de penser. Cette création, mélange de slam et de théâtre, à été imaginé à partir des histoires de vies écrites et récoltées aux quatre coins du globe.

Au Théâtre des Dames aux Ponts-de-Cé, mardi 25 mars à 20h30. Tarif plein : 8€ / Tarif réduit : 5€.
Renseignements et réservations : 02 41 79 75 94. Courriel : saisonculturelle@ville-lespontsdece.fr





















Angers Mag