Pony Pony Run Run fait le plein.


Rédigé par Sébastien Aubinaud - Angers, le Vendredi 9 Octobre 2009 à 14:35


Après le concert du Chabada ce jeudi 8 Octobre, le groupe « Pony Pony Run Run » peut poursuivre sa tournée rassuré, le public de leur ville natale, Angers, était au rendez vous. Attention talent certain …



Pony Pony Run Run fait le plein.
la rédaction vous conseille
Leur concert angevin affichant complet depuis le début de la semaine, les membres du groupe « Pony Pony Run Run », savaient peut être que la salle du Chabada serait toute entière acquise à leur cause.

Depuis la sortie de leur premier album « You Need Pony Pony Run Run » ils accèdent au firmament de la célébrité, surtout depuis que leur titre phare « Hey you » est utilisé pour la bande son du générique du Grand Journal sur Canal +. Un avantage certain, en termes de promotion qui n’aura pas échappé aux fans de ce jeune groupe angevin et nantais.

Historiquement le groupe se compose de deux frères : Gaëtan ( guitare, voix) et Armal (bassiste) angevin d’origine et nantais d'adoption. C’est d’ailleurs à Nantes, aux cours de leurs études à l’Ecole Régionale des Beaux Arts, qu’ils rencontrent le troisième larron : Antonin ( clavier et chœur).

L'album qu’ils ont interprété au Chabada, est le fruit de rencontres et de concerts aux cours de voyages un peu partout en Europe et en juin dernier, au Japon. Ces voyages ont donné naissance à des CD de quatre à cinq titres, très vite réunis en un seul et unique opus.

« Pony Pony Run Run », seraient, selon les spécialistes, les descendants directs du grand groupe « Phoenix », un groupe de pop/rock français originaire de Versailles. Les angevins – nantais ne s’en cachent pas et affichent clairement cette référence. Ils s’inspirent également de « Friendly Fires » un groupe pop britannique. Ces même spécialistes caractérisent la musique du groupe de « power pop » c'est-à-dire de musique populaire à base de mélodies enrobées de riff de guitare et de tempo rapide et médium le rendant du même coup très dansant mais aussi de musique électro teintée de rock.

Pony Pony Run Run fait le plein.
Lors du concert du Chabada la salle était remplie de spectateurs impatients de découvrir ou redécouvrir le groupe sur scène, ce dernier s’étant déjà produit à Angers, dans ce même temple de la musique actuelle, en 2006.

Le décor de ce concert était celui d’une boite de nuit avec ambiance boule à facette, le public étant plutôt jeune avec une forte concentration de jeunes filles. Dès leur entrée sur scène, les « Pony Pony Run Run » démarrent à fond les décibels pour une heure et quart de musique pop dansante avec des mélodies au tempo plus électro que pop. Le ton est donné, le jeu est carré, c'est propre. Il y a une ambiance, mais on se dis que c'est un peu dans l'air du temps et que l'originalité viendra avec celui-ci...

La soirée s’est terminée avec une interprétation largement plébiscitée par le public du titre "Hey You". Le groupe prend alors du plaisir et le public aussi... mission accomplie.

Le concert s’est terminé au club du Chabada dans lequel les « Pony Pony Run Run », très à l’aise ont pu discuter et signer des autographes avec leurs plus fervents admirateurs. Nous souhaitons une bonne route à ce groupe, en espérant qu’il reviendra bientôt dans la cité angevine, pour combler son public. Pour en savoir + sur « Pony Pony Run Run »

Ecouter Pony Pony Run Run sur Deezer











Angers Mag