Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Pornic (44) : Angers-SCO défie Valenciennes


Rédigé par Emmanuel Ollivier - Le Vendredi 8 Juillet 2011 à 18:58


Deuxième match de préparation pour Angers-SCO, ce samedi sur la côte Atlantique, à Pornic. Les Angevins, qui connaissent désormais le verdict favorable de la DNCG, poursuivent leur préparation en rencontrant cette fois une équipe de Ligue 1 : Valenciennes



Vincent MANCEAU tentera de gagner ses galons de titulaire
Vincent MANCEAU tentera de gagner ses galons de titulaire
Olivier PICKEU se voulait rassurant ce vendredi avant le grand oral devant la DNCG. Il se rendait sur place en compagnie de Bertrand BAUDAIRE, le Président délégué. Et il avait raison car désormais le verdict est tombé : Angers-SCO reste en ligue 2 pour la saison prochaine. Ouf ...

Apparemment, comme c’est le cas chaque année, la sérénité du manager général a été communiquée au staff et au groupe, les tracas administratifs perturbant seulement le recrutement. En effet, à part Hamady TAMBOURA, venu de Mantes, aucune recrue n’est à ce jour enregistrée.

Certes, le très intéressant Geoffrey TULASNE, milieu offensif de 23 ans, en fin de contrat à Sochaux, est mis à l’essai. Mais sa signature éventuelle reste conditionnée à la décision que prendra la DNCG.

Geoffrey TULASNE devrait être aligné contre l’équipe de Valenciennes, ce samedi à 18 heures, à Pornic, où les nordistes sont en stage. Ces derniers préparent le match inaugural de leur nouveau stade du Hainaut. Les festivités auront lieu le 27 juillet, avec la réception du géant de la Bundesliga, le championnat fédéral allemand : Le Borussia Dortmund.

Pour le reste, la seule arrivée se limite, comme pour Angers-SCO, au banc de touche où l’ancien coach tourangeau, Daniel SANCHEZ, a pris la place de Philippe MONTANIER, parti chez les Basques de la Real Sociedad San Sebastian.

Valenciennes est un adversaire très intéressant pour la préparation des Angevins : Une équipe de Ligue 1, réputée joueuse, avec un nouveau coach, également amoureux du jeu.

Angers-SCO pourra monter en puissance, dans sa préparation, après son succès intéressant, mais anecdotique face à Reims.

Espérons que la DNCG ne fera pas de misères au SCO, car les choses sérieuses approchent, avec le déplacement à Tours, dès le 22 juillet prochain, pour la coupe de la Ligue.

C’est pourquoi Angers-SCO passe, à son tour, à la vitesse supérieure avec le premier de trois matches en huit jours.

Dès mercredi prochain, le club d’Angers affrontera le Poiré sur Vie et samedi prochain, Rennes.

Trois rencontres pour que Stéphane MOULIN puisse apporter sa touche personnelle dans la composition ou l’animation d’un groupe quasi identique à celui coaché par Jean-Louis GARCIA, son prédécesseur.

Premier aperçu dès samedi, 18 heures, à Pornic


LES TAGS : football, ligue 2, sco