Premier différend réglé pour le Médiateur Départemental


Rédigé par - Angers, le 07/07/2011 - 16:51 / modifié le 07/07/2011 - 16:55


La création d’un poste de Médiateur départemental était l’une des premières propositions du Président du Conseil Général de Maine et Loire, Christophe Béchu, lors de la mise en place de la nouvelle Assemblée départementale en mars dernier. Même si la médiation départementale est encore embryonnaire, un premier protocole vient d’être traité



Angers - Comme cela avait été envisagé lors des cantonales de mars 2011, le Conseil général de Maine et Loire a créé un poste de médiateur départemental. Placé auprès du Président du Conseil général ce médiateur est chargé de résoudre à l’amiable les différends qui peuvent survenir entre les usagers et l’administration départementale.

« Bien qu’aujourd’hui, la médiation départementale en soit au stade de la préfiguration, un premier protocole vient d’être traité et réglé », déclare le Département. Ce protocole concerne un litige dans le domaine des transports scolaires.

Les services du Département, le transporteur et la famille concernés ont été mis en relation et accompagnés par le Médiateur afin de trouver une solution concertée au problème soulevé. Ils viennent ensemble de signer un protocole de conciliation dont le suivi sera assuré par le Médiateur Départemental.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag