Premier week-end encourageant pour Terra Botanica


Rédigé par - Angers le Lundi 13 Avril 2015 à 10:10


Reparti pour une sixième saison, le parc ludo-éducatif Terra Botanica, à Angers, accueillait ce week-end ses premiers visiteurs. Ces derniers sont venus en famille et parfois de très loin pour profiter des tarifs attractifs proposés durant le mois d’ouverture. Les premiers échos recueillis sur place sont plutôt rassurants pour les gestionnaires du parc.



Des visiteurs pas vraiment pressés de repartir
Des visiteurs pas vraiment pressés de repartir
la rédaction vous conseille
Il ne faut pas dire que c’est gagné, car il reste encore beaucoup à faire, mais pour un premier week-end c’est plutôt encourageant », s’enthousiasmait Denis Griffon, le directeur du parc, dimanche après-midi. «  Nous comptons à cette heure plus de 2100 entrées payantes pendant les deux jours. Ce n’est pas encore la bousculade, mais ce que je constate c’est qu’il y a beaucoup d’enfants, notre cible principale, et tout le monde a l’air détendu et ravi de sa balade dans le parc ».
 
Si la journée de samedi a démarré timidement avec seulement 500 entrées et une météo pas vraiment favorable, dimanche, le soleil printanier qui inondait le parc était propice à la promenade au milieu des tulipes et des arbres aux feuilles naissantes.  Les visiteurs s’attardaient même aux terrasses ou s’allongeaient sur les pelouses pour profiter du soleil.
 
« C’est la première fois que nous venons visiter ce parc. Nous sommes venus tout spécialement de Rennes pour la journée et nous avons trouvé le lieu très reposant, surtout avec les enfants. Ils peuvent jouer, sans qu’on ne les perde de vue. En plus pour les animations on ne fait pas la queue », affirmaient Christophe et Myriam, la trentaine. « Nous avons beaucoup aimé le cinéma 4D, nous l’avons fait 4 fois », ajoutent Mélio et Aby, les enfants. « Ici c’est cool et nous avons vu plein de nouvelles plantes. Nous avons aussi bien aimé les épices et la balade dans les coquilles de noix ».
 
La famille rennaise qui a réservé sur internet au prix de 12 € par adulte a trouvé le prix acceptable. « Compte tenu des travaux réalisés et de la qualité des aménagements, nous trouvons que ce prix est justifié ».
 
Et les manèges à sensations fortes, ça ne leur a pas vraiment manqué. « Nous savions qu’il n’y en avait pas. Nous ne venions pas pour ça, mais plutôt pour apprendre la nature avec nos enfants, même si nous n’avons pas spécialement la main verte et pas de jardin ».
 
Tous les visiteurs rencontrés sur place affichaient un large sourire et semblaient ravis de leur journée. Des Angevins en ont même profité pour amener des amis d’autres départements. Il suffisait de regarder les plaques des voitures sur le parking pour constater que certains visiteurs sont venus de loin pour profiter de l’éveil des plantes dans ce parc dédié au végétal.

« Ça démontre aux opposants que Terra Botanica ça marche », poursuit Denis Griffon. «  Certains sont venus en curieux, d'autres ont renouvelé lors pass pour l'année. Mais nous sommes convaincus d'être sur la bonne voie ».
 
Pendu au téléphone pour négocier des spectacles d’importance qui pourront avoir lieu dans le parc, notamment en période hivernale, Denis Griffon réserve quelques surprises aux visiteurs. Mais pour l’instant il n’en dira pas plus.

 


Si vous ne visualisez pas le diaporama photo, cliquez ICI




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

9.Posté par EDITH WAINBRAUD le 16/04/2015 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ouh qu'il est fallacieux le glissement vers ma contribution à l'effort national et le fait supposé que je ne fasse rien. Qu'en savez-vous ? Et puis je ne vois pas bien ce que la France vient faire là-dedans. Pourquoi pas le monde tant qu'on y est.

Faut revenir parmi nous, Yannick, vous êtes un magazine, je suis une lectrice et j'exprime un avis (ne me remerciez pas), vous en tenez compte ou manifestement... pas. Ceci étant dit, vous avez toute ma considération et je salue votre engagement en f...

8.Posté par Yannick Sourisseau le 15/04/2015 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah c'est c'est sur quand on ne fait rien sauf critiquer le travail des autres, on ne risque pas de rayer ses chaussures. Il est plus facile de démolir que construire, c'est même le sport national français et avec vous Edith la France est sure de se relever. Votre contribution fera certainement avancer le débat.

7.Posté par Edith Wainbraud le 15/04/2015 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Maire est formidable sur le dossier Tramway et on a enfin les preuves que Terra Botanica était un investissement visionnaire grâce à une investigation audacieuse sur les plaques d'immatriculation du parking, signée AngersMag.
La brosse à reluire ça raye les godasses quand on appuie trop fort !

6.Posté par barreau le 14/04/2015 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cher Monsieur Sourisseau
Parcourant les rues de l'agglo toute la journée et toute l'année et je suis attentif à ces détails car c'est un de mes passe temps favoris.
Lancez donc une enquête sur le sujet, je serais curieux du résultat. peut-être pourrez-vous m'expliquer pourquoi tant de plaques d'immatriculation portant le nom ou les références d'un garage du 49 affichent un numéro de département breton ou vendéen ?
Voyez-vous en approfondissant le sujet, j'ai remarqué que la voiture est un moyen...

5.Posté par Yannick Sourisseau le 13/04/2015 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Barreau,

Pour votre information, je n'ai pas relevé de plaque 2A ou 2B (Corse), les plus utilisées pour faire peur parait-il ... mais des plaques de Bretagne, du Nord Pas de Calais, de la Vienne, de la région parisienne. Je ne pense pas que l'on choisisse les numéros de ces régions pour le plaisir. Tout le monde n'est pas comme votre voisin, ceux qui sont attachés à leur département et qui demandent à conserver leur numéro sont plus nombreux que vous l'imaginez.

1 2

Actualité | Société | Economie | Politique | Culture | Sports - Loisirs | Services | Zoom sur ... | Billet d'humeur | video | vacances | Administration - Gestion | Jeux | le mensuel Angers Mag | Archives | Publicité | L'oeil de Fanch Juteau










Angers Mag











Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01
Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00
Angers Mag : Enseignement, quand l'instruction se "fait maison": Depuis trois ans, Barbara a décidé... https://t.co/2EbbolDZYe https://t.co/q2lbjICkRQ
Lundi 5 Décembre - 07:20




cookieassistant.com