Premiers Plans : les Villes de cinéma de Laure Vasconi (expo)


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 17/01/2014 - 18:16 / modifié le 17/01/2014 - 18:21


La photographe, Laure Vasconi expose au Quai et à la galerie Dityvon durant le festival. Un voyage au travers les grandes capitales du cinéma, de Berlin à Hollywood en passant par le Caire et Rome.



Laure Vasconi, Babelsberg, Berlin.
Laure Vasconi, Babelsberg, Berlin.
la rédaction vous conseille
Laure Vasconi a baladé ses objectifs dans quelques villes mythiques du cinéma. À Berlin, dans les studios de Babelsberg, au Caire, à Rome dans les légendaires hangars de Cinecitta et bien sûr à Los Angeles ou plutôt Hollywood…

Photographe pour Les Inrockuptibles, Libération, Le Monde…, elle a été choisie par Marin Karmitz, parrain de la galerie Dityvon (Université Saint-Serge) où elle propose depuis jeudi une exposition riche d'une vingtaine de photographies couleur réalisées sur la trace de studios de cinéma de par le monde.

Elle projettera aussi dans l'enceinte du Quai la vidéo réalisée sur la danse et les festivaliers de Premiers Plans auront quant à eux un aperçu de son travail au travers un montage vidéo diffusé au Centre des Congrès durant le festival.

Laure Vasconi est née en 1965 et a étudié l’architecture à Paris, puis la photographie à New York. Elle a assisté de nombreux photographes de l’agence Magnum et a obtenu une bourse de l’AFAA (Cultures France) pour son premier ouvrage paru aux Editions Filigranes, "Souvenirs du Futur" dans le cadre d'un voyage en Russie.

Elle expose régulièrement en France et à l'étranger et participe à de nombreux festivals : Savignano, Valence, Montevidéo, Buenos-Aires, Moscou. Elle a exposé en 2010 à la biennale de la photo de Liège. Et en 2012-2013, au Kunsthal à Rotterdam.

Galerie Dityvon. Bibliothèque universitaire Saint Serge - 57 quai Félix Faure. Horaires : 8h30/22h30 du lundi au samedi. Tél : 02 44 68 80 00
Accès depuis la gare SNCF Angers Saint Laud. Tramway Ligne A dir. Avrillé Ardenne / arrêt Saint Serge Université.

www.laurevasconi.com



















Angers Mag