Premiers Plans : les orgues font leur cinéma au Grand théâtre


Rédigé par Cédric SOULIÉ - Angers, le 16/01/2014 - 07:55 / modifié le 16/01/2014 - 07:55


En collaboration avec le Printemps des Orgues, le festival propose une série de ciné-concerts au Grand théâtre vendredi et samedi, en présence du spécialiste du genre Jean-Philippe Le Trévou.



Jean-Philippe Le Trévou est le spécialiste des orgues Allen en France. Il mettra, entre autres, en musique « Safety Last ».
Jean-Philippe Le Trévou est le spécialiste des orgues Allen en France. Il mettra, entre autres, en musique « Safety Last ».
Le Grand théâtre d’Angers revêt ses habits de cinéma, vendredi 17 et samedi 18 janvier. En partenariat avec le Printemps des Orgues, Premiers Plans fait revivre les grandes heures du cinéma muet, comme dans les années 1920, à l’époque du mythique Gaumont Palace parisien.

Lors de ces deux jours, et pour quatre représentations exceptionnelles, le Grand théâtre accueille le spécialiste du genre en France, Jean-Philippe Le Trévou et son orgue de renom, signé de la fameuse marque américaine Allen. L’occasion pour le public – petits et grands – de (re)découvrir des grands moments de cinéma signés Chaplin, Disney, Buster Keaton…

Des films d’anthologie sonorisés comme autrefois. Au programme de ces deux jours de ciné-concert : courts métrages burlesques américains, le vendredi 17 janvier à 14 heures (séance scolaire). Et « Le Fantôme de l’Opéra » de Rupert Julian à 20 h 30. Le samedi 18 janvier, courts métrages burlesques américains à 15 h 30 et « Safety Last » de Fred C. Newmeyer et Sam Taylor avec Harold Lloyd. Que du bon !

Tarifs : 7 € et 9 €.


















Angers Mag