Primaires du PS : Jean-Noël Gaultier votera Hollande


Rédigé par - Angers, le 11/07/2011 - 17:36 / modifié le 11/07/2011 - 17:41


Il s’était engagé à exprimer publiquement son choix, le Premier Secrétaire de la Fédération du Parti Socialiste de Maine et Loire, Jean-Noël Gaultier, votera pour François Hollande lors des primaires qui se dérouleront sur l’hexagone les 9 et 16 octobre prochain.



Primaires du PS : Jean-Noël Gaultier votera Hollande
la rédaction vous conseille
A quelques jours de la date limite de clôture des candidatures (13 juillet), le Premier Secrétaire de la Fédération du Parti Socialiste de Maine et Loire a fait connaître publiquement celui qu’il soutiendra en octobre prochain. Pour Jean Noël GAULTIER, « le plus à même de battre Nicolas Sarkozy et d’entraîner les français sur la voie du changement est François HOLLANDE ». C’est tout au moins ce qu’il a déclaré dans un communiqué en date du 10 juillet. « Après avoir longuement lu, écouté, observé, j’ai décidé de soutenir sa candidature ».

Pour ce dernier le candidat Hollande à une volonté, une vision et surtout une méthode. « Il est aujourd’hui le plus déterminé et le mieux préparé », poursuit Jean-Noël Gaultier. « Je partage les grandes priorités qu’il s’est donné et qui engagent l’avenir et notamment son nouveau pacte pour la jeunesse, la grande réforme de justice fiscale et les nouvelles pratiques du pouvoir ».

Le premier secrétaire apprécie son discours de vérité, sa présence sur le terrain, sa proximité avec les citoyens et son sens de l’écoute. « Il aime dialoguer avec les Français et il a une propension à ressembler ».

Estimant tous les candidats qui se présenteront à ce rendez-vous démocratique, Jean-Noël Gaultier, trouve normal, à ce stade de la compétition, d’expliquer son choix, tout en respectant le vote de chacun. « Il serait erroné de penser qu’en soutenant un candidat on est contre tous les autres », conclut-il en rappelant qu’en Maine et Loire 77 bureaux, encadrés par un comité départemental représentatif de tous les candidats, accueilleront les citoyens qui voudront bien s’exprimer.

Le Premier Secrétaire départemental n’a donc pas le même avis que le Maire PS d’Angers Jean Claude ANTONINI qui, selon ce qu’il a déclaré le 29 juin, soutiendra Martine AUBRY.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag