Prix des lecteurs angevins, Jérémie Guez jeudi à Montreuil-Juigné


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 18/03/2013 - 18:30 / modifié le 18/03/2013 - 18:30




Prix des lecteurs angevins, Jérémie Guez jeudi à Montreuil-Juigné
Tony est un jeune boxeur ; garçon sans histoires, il consacre sa vie au sport, prépare son premier combat pro et se tient à l’écart des trafics qui rythment la vie de sa cité. Mais il doit composer avec une mère à problèmes, qui se laisse entretenir par des voyous. Tout dérape lorsque l’un d’entre eux le bat et l’envoie à l’hôpital. Tony décide de faire appel à Miguel, le caïd de la ville, pour étancher sa soif de vengeance. Mais dans ce milieu, rien n’est jamais gratuit. La faveur demandée à un prix, celui du sang. Tony, qui doit payer sa dette, entame alors une longue descente aux enfers…

Révélé l’an dernier avec son premier roman « Paris la nuit », Jérémie Guez revient cette année avec « Balancé dans les cordes » (éditions La Tengo), un roman noir narrant, à la première personne, le destin de Tony, jeune boxeur d’Aubervilliers, qui tente de devenir professionnel dans le climat hostile d’une cité sous haute tension.

Dans le cadre du Prix des lecteurs angevins organisé avec l’Interdacc, il rencontrera ses lecteurs ce jeudi 21 mars, à 20h30, à la bibliothèque municipale de Montreuil-Juigné.

Entrée libre.


Renseignements : bibliothèque, centre J. Prévert, tél. 02.41.31.10.59.


Découvrez le programme complet des spectacles et expositions 2013 programmés à Montreuil-Juigné sur Internet



















Angers Mag