Procès Bourdouleix, la Ligue des droits de l'homme appelle à un rassemblement


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 20/01/2014 - 09:02 / modifié le 22/01/2014 - 12:08




Procès Bourdouleix, la Ligue des droits de l'homme appelle à un rassemblement
la rédaction vous conseille
Pour des propos tenus cet été à l'égard de gens du voyage, le député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, est appelé à comparaître jeudi prochain, le 23 janvier, devant le tribunal correctionnel d'Angers pour notamment "apologie de crime contre l'humanité".

La Ligue des droits de l'Homme de Maine-et-Loire a fait savoir jeudi qu'elle appelait à un rassemblement ce jour là devant le Palais de Justice d'Angers, à partir de 13h30.

"Nous invitons tous les citoyens qui le pourront à se rassembler (...). Par leur présence et dans la dignité, ils exprimeront leur solidarité avec nos compatriotes français itinérants" écrit le président de l'organisation dans le département, Michel Cartron.

"Le Député Maire de Cholet proclame depuis plusieurs années sa haine envers une catégorie de Français qu’on qualifie de façon discriminante de « Gens du voyage ». Ces propos intolérables et indignes d’un élu de la République doivent être condamnés" estime la Ligue des droits de l'Homme, qui a porté plainte.

Gilles Bourdouleix devra répondre notamment de cette phrase, enregistrée par un journaliste du Courrier de l'Ouest et rapportée le 22 juillet dernier dans les colonnes quotidien angevin, où il laissait entendre "qu'HItler n'en avait peut-être pas tué assez". Des propos dont le sens, estime aujourd'hui l'élu, a été détourné.

Il devra aussi répondre, à la demande du Courrier de l'Ouest, d' "injures" et de "diffamation".



















Angers Mag