Produits bio : naturéO entre en scène à Angers


Rédigé par - Angers, le 03/11/2016 - 07:15 / modifié le 05/11/2016 - 09:17


Lancée en 2007, l'enseigne de distribution de produits bios naturéO ouvre ce jeudi à Angers son 29e magasin. Un supermarché de 700 m2 aménagé près du centre Grand Maine qu'elle espère installer durablement dans le paysage commercial angevin. En attendant de pousser ses ambitions plus loin vers l'Ouest.



L'équipe du magasin NaturéO d'Angers réunie mercredi soir autour de son directeur Régis Duval, pour l'inauguration.
L'équipe du magasin NaturéO d'Angers réunie mercredi soir autour de son directeur Régis Duval, pour l'inauguration.
la rédaction vous conseille
Nous vous avions révélé son arrivée dès la fin du mois de juin dans le cadre de notre dossier sur le nouvel élan de la bio à Angers. L'enseigne spécialisée naturéO ouvre ce jeudi les portes de son 29e magasin en France à proximité immédiate du centre commercial Grand Maine, 1 rue du Grand Launay. Et pour le marché de la bio sur la région angevine - en forte croissance, ici comme ailleurs -, cette nouvelle est un événement qui risque de faire bouger quelque peu les linéaires.

naturéO a été créée à la fin de l'année 2006 par Hervé Travers, ex-homme fort du groupe Intermarché avec la volonté affichée de "démocratiser le bio" en réunissant dans les rayons de ses magasins la plus grande offre possible de produits du secteur. Soit 10 000 références aujourd'hui, distribuées dans 29 supermarchés en France et bientôt 31 avec les ouvertures attendues avant la fin de l'année de deux nouveaux commerces à La Chapelle-sur-Erdre et Gétigné en Loire-Atlantique.

"Nous étions principalement présents en région parisienne et dans le Nord jusqu'alors. Notre ambition est d'être représenté partout en France et donc dans l'Ouest" reconnaît Xavier Travers, fils d'Hervé et directeur général de naturéO, société familiale dont le chiffre d'affaires, "en progression de 40%", devrait atteindre 95 millions d'euros à la fin 2016. Pour cause, l'enseigne aura ouvert au total onze nouveaux magasins pour cette seule année, surfant sur un marché dont la croissance se poursuit à deux chiffres et est estimé aujourd'hui à 5,8 milliards d'euros, le double de son niveau de 2008.

Producteurs locaux : "Plus on en a, mieux c'est"

L'argument commercial numéro 1 de naturéO tient en un slogan : "Tout sous le même toit". "Notre projet est né du constat que les clients du bio étaient souvent obligés de faire plusieurs magasins pour contenter leurs envies, assure Xavier Travers. Dans nos magasins, vous trouvez donc tous les univers depuis les fruits et légumes jusqu'aux rayons traditionnels, en passant par l'épicerie, la boulangerie-pâtisserie, la cave et les boissons, les cosmétiques... à des prix 5% moins chers." Ses recettes pour y parvenir ? "Le travail sur la marge - je pense que la nôtre est plus faible que nos concurrents- et la mise en place d'une organisation performante" explique le jeune patron de naturéO.

Dirigé par le Nantais Régis Duval, le magasin angevin emploie 13 salariés dont deux bouchers traditionnels et affiche sa volonté de travailler au maximum -"plus on en a, mieux c'est"- avec des producteurs locaux. Ils sont une vingtaine représentés dans les rayons, dont une partie assistait mercredi soir à l 'inauguration du supermarché. Supermarché ? A mille lieux de l'image que l'on peut se faire de l'épicerie bio traditionnelle, le terme n'est pas usurpé pour ce commerce de 700 m2 aux rayonnages rutilants. A quelques mètre carrés près, on notera qu'il s'agit de la même superficie que le nouveau magasin Biocoop-Caba ouvert en mars boulevard du Doyenné. Et l'on comprend un peu mieux, l'urgence et l'enjeu que revêtait pour celle-ci le départ de ses anciens locaux de la rue de la Chalouère. 

Reste à savoir, en dépit de sa progression, combien de temps le marché bio permettra de contenter, sans dégâts collatéraux, la multiplicité des offres disponibles aujourd'hui sur la région angevine. 




Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

15.Posté par giro le 09/11/2016 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@DUVAL Jean Pierre

Vous déformez mes propos cher Monsieur. Je n'ai pas mis en cause le responsable, je ne le connais pas personnellement, et il est certainement compétent pour être à ce poste. je trouve simplement bizarre que tant de nantais soient aux responsabilités d'entreprises ou d'agences angevines d'autant plus que Naturéo n'est pas implanté sur Nantes et que le siège de cette enseigne n'est pas sur Nantes. Pour exemple, le responsable du nouveau magasin U express du quartier St serge/u...

14.Posté par DUVAL Jean Pierre le 08/11/2016 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand on voit les commentaires de Mr Alain Merci on peut se demander si cette personne est responsable ? Ses écrits non aucun sens Cela peut ce soigner Pour la mise en cause du responsable DUVAL Régis s' il est a ce poste c' est que les dirigeants de cette marque ont estimés qu il avait les capacités. Je ne vois pas ce que nantais ou angevin vient faire dans ces commentaires A Mr DUVAL prouver à ses responsables et aux clients que sa place n' est pas usurpée[

13.Posté par giro le 04/11/2016 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@alain Vous multipliez les commentaires depuis votre mobile, au final on ne comprend rien. Vous accusez de "bobos écolos" et autres "racistes" mais il semble que vous soyez "un homme pressé" un peu comme dans la chanson de noir désir.
Un conseil: au lieu de faire tant de messages incompréhensible, faites en un correctement, ce sera sympa pour ceux qui vous lise...

12.Posté par Alain Merci le 04/11/2016 09:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le magasin vous plaît pas faut pas y aller ni dans les autre boycotter tous les magasins de plus dr 200 m2

11.Posté par Alain Merci le 04/11/2016 09:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'idéal serait de revenir au blocage des prix marge 20% sur l'épicerie, d'interdire au grande surface le troisième rayon , et si possible interdire la construction de supermarché et utte hyper pour revoir nos villages avec leur épicerie

1 2 3
Nouveau commentaire :

Vous pouvez réagir et commenter cet article. Toutefois, si l’éditeur vous donne la possibilité de faire part de votre opinion, votre commentaire ne doit pas contenir des propos haineux, diffamatoires ou des injures caractérisées, inciter aux crimes et aux délits punis par la législation française, contester les crimes contre l’humanité, être offensant envers les chefs d’État, de gouvernement et diplomates étrangers , faire état de fausses nouvelles ou faire l’objet de discrimination raciale ou sexiste.

Au sens de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) la société Ouest eMedia presse éditeur de ce site web est responsable des contenus qu’elle publie, mais aussi des commentaires des internautes s’exprimant sur le sujet. Si la publication est laissée libre, un commentaire dont le contenu est en opposition avec les textes de loi, ou faisant l'objet d'une poursuite, peut à tout moment être modéré par le Directeur de publication.

Dans tous les cas, restez polis et courtois, les lecteurs vous en sauront gré.

Le Comité de Rédaction d'Angers Mag Info










Angers Mag















Angers Mag : Le SCO passe à l’orange: Tenus en échec à Jean Bouin samedi par la lanterne rouge du... https://t.co/QADPR1iLiN https://t.co/YP52GPOoB9
Dimanche 4 Décembre - 13:50
Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00


cookieassistant.com