Qu'est-ce-que t'écoutes pour les vacances ? Opus 1

Episode 1 - Maxime Weis (Mixape)


Rédigé par Cyrille GUERIN - Angers, le Samedi 12 Juillet 2014 à 00:12


Crème solaire ou dépilatoire, un caleçon de bain à palmiers acheté à la braderie de 2004, l'intégrale de La Recherche, des grilles de Sudoku. Et un discman, pour les puristes, ou un lecteur numérique pour les plus chics. Au moment de boucler ses valises pour la plage de Trifouilly-les-Ternes, c'est toujours le même refrain : quel disque choisir ? Avec quel son vais-je frimer au camping ? Du Bruno Mars qui passe bien ou du Tom Vek plus soutenu ? Cornélien. Les doigts sur le clavier, les orteils dans la bassine, la rédaction d'Angers Mag vole à votre secours. Chaque samedi, une figure locale vous livrera sa play-list estivale idéale. Premier épisode avec Maxime Weis du concept-store Mixape.



Maxime Weis, de Mixape.
Maxime Weis, de Mixape.
la rédaction vous conseille
Ce week-end, Mixape, la boutique life-style-electro de Maxime Weis, sera porte close. Quand certains serrent du thon -parfois on a faim, très faim- le jeune hommme, lui, préfère musarder au festoche tourangeau Terres du son, comme il le fait tous les ans.

Et il risque de bien s'éclater le bougre. Pendant trois jours, il va enquiller les bières, mojito et autres Tropico tout en sirotant du M, du Ayo, "la femmme de Patrice", nous indique-t'il dans un élan de gossip qu'on ne lui connaissait pas, du Roussel from Louise attaque, du Salut c'est cool mais aussi et bien évidemment de l'électro pur et dur, qui tabasse ta race type Vitalic, l'un de ses chouchous, ou Ez3kiel.

Le tavernier trendy de Mixape n'est visiblement pas fermé et obtus en matière de goûts musicaux. Entre ses murs, postulat de départ oblige, c'est l'électro qui domine, de la sape en passant par les vinyles et différents gadgets en vente à la caisse. Mais le garçon, qui depuis quelques temps enchaîne les rendez-vous et les projets, est varié. Et, à l'image des vins naturels qu'il propose, il a du goût. Sa play-list pour le coup totale électro en atteste.

En cinq références pas une de plus (single, maxi, album) -telle est la contrainte que nous avons soumise aux personnes sollicitées- Maxime vous offre sa sélecta sans faux pli, tripante, distinguée, tantôt sautillante, tantôt smoothy. Cinq tracks, cinq plages sans Daft Punk à l'intérieur, "better than life" et plein de hugs. Avec en prime des commentaires maison. Et une exclu. Enjoy !

De l'électro pur jus...

1) Duke Dumont featuring Jax Jones : "I got U" (Blasé Boys, Virgin Emi records, 2014) :
"On reconnaît le style anglais mélodique et puissant, avec la partie vocale en prime qui en fait un petit bijou pour avoir le sourire tout l'été".


2) Andhim et Super Flu : "Reeves" (Monaberry, 2012) :
"Un morceau tout en longueur, très progressif, simple mais efficace qui donne envie de danser sur la plage".


3) Kölsch : "Cassiopeia" (Kompakt, 2014) :
"Tout fraîchement sorti chez Kompakt, on reconnaît très vite le style de l'Allemand, toujours mélodique et péchu. Le morceau dure plus de 8 minutes. Ce qui permet de l'apprécier".


4) Solomun : "Frinends" (2DIY4, 2014) :
i["Le vinyle sort dans quelques jours, mais c'est déjà une bombe. [Solomun] a fait danser Barcelone au Sonar récemment avec ce morceau. Tout en longgueur, il commence de manière assez minimaliste et finit avec une multitude de sonorités qui en fait un morceau idéal pour chiller..."]i
http://soundcloud.com/solomun-friends-2diy4


5) Soulwax : "E-Talking" (Pias recordings, 2005) -les idôles de Maxime :
"Un vieux morceau, mais tellement classique. Des bêtes de scène qui allient rock et électro à la perfection."













Angers Mag












Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01
Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00
Angers Mag : Enseignement, quand l'instruction se "fait maison": Depuis trois ans, Barbara a décidé... https://t.co/2EbbolDZYe https://t.co/q2lbjICkRQ
Lundi 5 Décembre - 07:20







cookieassistant.com