Qu'est-ce-que t'écoutes pour les vacances ? Opus 5

Episode 5. Remington (Hip-hop électro)


Rédigé par Cyril SIMON - Angers, le Samedi 9 Août 2014 à 10:11


Crème solaire ou dépilatoire, un caleçon de bain à palmiers acheté à la braderie de 2004, l'intégrale de La Recherche, des grilles de Sudoku. Et un discman, pour les puristes, ou un lecteur numérique pour les plus chics. Au moment de boucler ses valises pour la plage de Trifouilly-les-Termes, c'est toujours le même refrain : quel disque choisir ? Avec quel son vais-je frimer au camping ? Du Bruno Mars qui passe bien ou du Tom Vek plus soutenu? Cornélien. Les doigts sur le clavier, les orteils dans la bassine, la rédaction d'Angers Mag vole à votre secours. Chaque weekend, une figure locale vous livre sa playlist estivale idéale. Cinquième épisode en compagnie de la formation hip-hop électro du coin, Remington.



Remington en live : de gauche à droite, Hugo, Pierre et Ben.
Remington en live : de gauche à droite, Hugo, Pierre et Ben.
la rédaction vous conseille
Dans le cadre de leur concert sur la scène de Tempo Rives, le 19 août prochain, les membres de Remington a accepté de relever le challenge de la playlist. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les trois trublions de la scène hip-hop locale se sont vite pris au jeu.

Drum'n'bass, grime, soul, rap australien, abstract hip-hop... Hugo, Pierre et Ben vous offrent une sélection où se mêlent tracks de référence et coups de coeur du moment. Pas forcément fans des évolutions actuelles du rap français -comprendre 1995, Orelsan, L'Entourage, sans parler des Maitre Gims et consorts- ils se nourrissent plutôt du vivier underground international. Un tour d'horizon subjectif loin des standards de la culture hip-hop.

Pointue et éclectique, on obtient une liste de cinq morceaux rafraîchissants. Histoire de relancer la machine en cette moiteur estivale.

1) Casey - La chanson du mort vivant

"Morceau solo de Casey sur le projet “Zone Libre” avec Hame (La Rumeur), Serge Teyssot-Gay et Marc Sens.
Très beau texte plein de rage pour un morceau en crescendo qui donne de gros frissons en live. On apprécie le côté rugueux, froid et direct de ce morceau et de ce projet en général."


2) Scruffizer - Rap Rave

"Scrufizzer fait partie de cette nouvelle génération de MCs grime, décomplexée par rapport aux musicalités electro des instrumentales. Le grime est un style qui nous passionne depuis quelques années repoussant constamment les techniques de flow et les atmosphères sonores. Ce qui brise les codes des musiques urbaines comme on peut les définir en France."


3) Abstrackt Keal Agram - Rivière

"Morceau de l’album “Bad Thriller” du feu duo rennais Abstrackt Keal Agram, pionniers dans le domaine abstract français. Un morceau à la croisée du hip-hop, de l'électro et du noise rock, tout en crescendo doté d’une puissance assez bluffante dès la première écoute. C’est ce genre de morceau et d’énergie à la fois subtile et puissante que nous recherchons dans certains de nos morceaux. Une référence incontournable en la matière."


4) Curse Ov Dialect - Broken Feathers

"Curse Ov dialecte fait parti de ces groupes de rap dits alternatifs. Troupe d’énergumènes australiens qui se font remarquer par leur grande originalité et leurs live totalement déjantés et déguisés. On retrouve sur leurs albums une grande variété de flows et de styles d’instrus. Un groupe qui fait ce qu’il aime et ce qu’il veut, peu importe ce qu’en penseront certains. C’est tout ce qu’on aime."


5) Diamond Joe - Moanin and Screamin (Parts 1 and 2)

"Magnifique morceau soul du trop peu connu Diamond Joe. Originaire de la Nouvelle-Orléans, ce morceau nous a énormément fait vibrer à sa sortie. Très épuré, tout en finesse et au service de l’émotion plus que du spectaculaire. Le genre de morceau qui fait traverser l’univers sans sortir de sa chambre."


Pratique : Remington se produira le 19 août à 20h, promenade Yolande d'Aragon au Parc Balzac.
Lien Facebook et Bandcamp.











Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com