« Quai des Carmes » : Marc Goua, invité du rendez-vous politique d’Angers Télé


Rédigé par - Angers, le 17/12/2014 - 12:10 / modifié le 19/12/2014 - 11:37


Le député – maire de Trélazé, Marc Goua, est l'invité ce jeudi soir (21h) de l’émission politique d'Angers Télé, en partenariat avec Le Courrier de l'Ouest et Angers Mag. Au menu, quarante minutes d'interview serrée pour faire le point notamment sur la politique de la ville, ses finances, la salle Arena Loire, la nouvelle prison… l'entretien sera relayé simultanément sur notre site et celui du Courrier de l'Ouest. A ne pas manquer !



Marc Goua, répondant aux questions d'Yves Boiteau (Angers Mag), Fabrice Gasdon (Angers Télé) et Yves Tréca-Durand (le Courrier de l'Ouest)
Marc Goua, répondant aux questions d'Yves Boiteau (Angers Mag), Fabrice Gasdon (Angers Télé) et Yves Tréca-Durand (le Courrier de l'Ouest)
la rédaction vous conseille
Les Trélazéens connaissent sans doute bien leur maire, mais les Angevins ? Marc Goua est pourtant le troisième vice-président d’Angers Loire Métropole, la communauté d'agglomération.

L’ancien banquier aujourd’hui maire et député a été récemment rattrapé par la Cour régionale des Comptes au sujet de la situation financière d'une commune qu’il considère pourtant gérer en fin connaisseur du monde de la finance.  Trop peut-être ? Et c’est la salle Arena Loire dont il a porté le projet à bout de bras qui se retrouve dans l’œil du cyclone pour, a estimé la CRC, "une mauvaise définition préalable de la nature et de l'étendue des besoins", mais aussi le manque d’études "sérieuses sur les conditions économiques de la gestion d'un tel équipement".

Mais le député-maire de Trélazé, rompu à ce genre d’exercice, devrait apporter l’éclairage nécessaire à la bonne compréhension des projets qu’ils mènent depuis quelques années déjà. Il devrait parler aussi de la rénovation urbaine de Trélazé et de la transformation de la petite cité ouvrière en ville périphérique d’Angers.

Il sera également question de la nouvelle maison d’arrêt qui s’installera sur son territoire comme l’a annoncé récemment le ministère de la justice. Une manne supplémentaire pour l’édile qui se bat pour proposer des emplois à ses concitoyens.

On y parlera également des élections cantonales qui se profilent à l’horizon et pour lesquelles les candidats du PS, dont il fait partie, pourraient payer cher la politique contestée du Président Hollande et de son Premier ministre.  

Autant de sujets, sur lesquels Marc Goua  sera mis à contribution par les journalistes de la presse locale ce jeudi soir sur la péniche Duc d'Albe, Quai des Carmes, où cette émission a choisi de s'ancrer une fois par mois. D'où son nom.

Cette émission est diffusée sur Angers Télé (canal 30 TNT, 95 Numéricable, 269 Livebox ou 347 box SFR), sur Angers Mag Info ou bien sur le site du Courrier de l'Ouest ce jeudi 18 décembre à partir de 21 heures.  Rediffusion le vendredi 19 décembre à 11h et 18h, le samedi 20 décembre à 11h et 23h le dimanche 21 décembre à 18h.
 
 




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag











Angers Mag : Le SCO passe à l’orange: Tenus en échec à Jean Bouin samedi par la lanterne rouge du... https://t.co/QADPR1iLiN https://t.co/YP52GPOoB9
Dimanche 4 Décembre - 13:50
Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00



cookieassistant.com