Quand Rezinsky lâchait sa jolie môme

La rétro musicale angevine #5 - Mai 2015


Rédigé par Hugo CHECINSKI & Maxime PIONNEAU - Angers, le Mardi 29 Décembre 2015 à 07:00


Concerts, clips, albums... l'actualité 2015 a été très riche à Angers, sur le plan musical. Angers Mag vous propose de revenir sur les temps forts de cette année, à travers un œil neuf. Ou plutôt deux : ceux de nos stagiaires du mois de décembre, Maxime et Hugo. Aujourd'hui, revenons en mai avec la sortie des "Hérétiques", signé Rezinsky.



la rédaction vous conseille
Rezinsky – Les hérétiques
Si pour vous Pepso Stavinsky est juste ce type de la pub Oasis, c'est que vous n'avez pas installé "Adblock" sur votre navigateur internet.

"Goûte à ma/goûte à ma/goûte à ma/goûte à ma LU-XURE !" (à prononcer rapidement et avec un air nonchalant). On dit de Rezinsky qu’il est « hors de contrôle et d’une subjectivité totale ». Ce qui est sûr, c’est que l’entité issue du beatmaker rennais Rezo et du rappeur angevin Pepso Stavinsky ouvre des portes vers un univers peuplé d’empereurs romains, d’orgies antiques et de jolies mômes. « Les Hérétiques » est un EP qui mélange une sorte de post- boom-bap et une vision résolument novatrice du rap. Le propos Stavinskien s’est affiné depuis son album « Voir la Lune » en 2013. Tout est ficelé, mais l’ensemble est étonnement spontané.

La perle de l’album, c’est peut-être « Jolie môme » : clin d’œil à Léo Ferré et description d’une femme moderne. Le sample introductif du morceau est tiré du film « Tchao Pantin », passage dans lequel Coluche et Richard Anconina dialoguent (avec philosophie) de leurs relations aux femmes. Sorti fin mai, le clip tiré de « Jolie môme » parvient parfaitement à rendre compte de la posture contemplatrice de Pepso. Chacun des sept titres de l’EP (pressé en édition vinyle) est accompagné d’une illustration de l’artiste angevin Silas.

En plus d’être un projet rap franchement chiadé, c’est aussi un très bel objet. Sur un fil, Rezo et Pepso arrive à trouver l’équilibre. Un équilibre de débauche et d’orgie. En plus, il parait qu’un deuxième EP est en route.

 





 

Les moments forts de Jocelyn Du Bouetiez du Joker's Pub

30 mai 2015 : Soap Trip
"Soap Trip, un duo italien : je les ai connu car Martha, qui fait partie du groupe est italienne et son mari est angevin. C'est un groupe complètement inconnu à Angers mais ça a donné quelque-chose de très intimiste. C'était marrant parce que ça s'est transformé en un genre de spectacle humoristique, un peu un duo comique ! Il y eu un début de fou rire dans la salle, qui a duré une dizaine de minutes et puis ça a continué sur ce mode-là : les gens étaient réceptifs et musicalement c'était génial ! Un mélange de musique traditionnelle italienne avec du folk et du trip-hop. Le tout avec un violon électrique et une batterie ! Ils ont beaucoup donné et leur public leur à rendu : c'était super !"












Angers Mag












Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06







cookieassistant.com