Quand la rue gronde …


Rédigé par yannick Sourisseau - Angers, le 31/01/2009 - 09:37 / modifié le 28/02/2009 - 09:09




Quand la rue gronde …
« Sarko, t’es foutu, le peuple est dans la rue » scandaient jeudi les manifestants dans les rues d’Angers. Après avoir augmenté son propre salaire, favorisé les grosses fortunes et les grands patrons, tout en ayant l’outrecuidance de demander au petit peuple de se serrer la ceinture, notre cher Président va devoir affronter la rue, ou s’enfermer à double tour dans son château.

Alors qu’au plus haut niveau de l’Etat on continue à dépenser sans compter. Alors que certains chefs d’entreprise continuent à se verser des dividendes, tout en liquidant, sans état d’âme, leurs employés, ceux qui ont eu le courage de descendre en grand nombre dans la rue, pourraient bien demander la tête d’un gouvernement qui croit pourtant bien faire pour ses concitoyens.

En d’autres temps, Marie Antoinette, à la veille de monter sur l’échafaud se demandait encore pourquoi le peuple lui en voulait alors qu’elle pensait avoir tant fait pour lui. Ce dernier n’a pas les mêmes valeurs. Il se contente de choses simples, comme manger ou avoir un toit, que tous ceux qui engrangent des fortunes devraient pouvoir assurer avant que la fronde s’installe et leur soit préjudiciable.

Allons Monsieur le Président, sans remettre en cause votre élection ni vous accuser de tous les maux et notamment de la crise internationale qui s’installe, il serait temps, vous aussi, de passer à l’action et démontrer que vous êtes prêt à vous serrer les coudes avec les gens de la rue. Sinon ils se les serreront sans vous et surtout contre vous …


LES TAGS : humeur

















Angers Mag











Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06



cookieassistant.com