Quatrième festival « Images et faune sauvage » de Juigné sur Loire


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 10/01/2014 - 07:48 / modifié le 10/01/2014 - 07:49


A dix minutes d'Angers, au sud, le week-end du 25 et 26 Janvier prochain, le festival Images et faune sauvage de Juigné sur Loire ouvrira ses portes -ou plutôt celles de l’Espace Aimé Moron- au public, sur le thème « Le monde de l’herbe ». Deux photographes, un défendeur de la nature et un réalisateur, sont à l’initiative, en partenariat avec la municipalité, de cet évènement 100% nature.



La présence indispensable des auteurs pour expliquer leur travail.
La présence indispensable des auteurs pour expliquer leur travail.
Avec la présence, pour la première fois au festival « Images et faune sauvage », de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) , le plateau d’exposition permanent accueille cette année : Véronique Brosseau Matossy, une angevine qui dépeint la macro faune et intègre des paysages dans des gouttes d’eau, Brigitte Ramel, une phonéographe (*), qui fait aussi de la macro-photo, Marc Pihet et Joël Soleau, des photographes bien connus de l’association organisatrices, tous photographes animaliers ou naturalistes.

Le festival accueille également Jérémy Camarena, un dessinateur qui se distingue donc dans son art d’immortaliser le vivant par son coup de crayon.

Un stand animé déclinant les secrets de la réalisation d’un film documentaire, valorisera l’activité cinématographique.

Des stands variés pour un public de plus en plus pléthorique
Des stands variés pour un public de plus en plus pléthorique
Deux séances de projections, comme le veut la coutume, une le samedi a 20H45 et l’autre le Dimanche à 15h00, présentées par François Breau, lui-même réalisateur, seront proposés au public avec, au menu, une dizaine de courts-métrages animaliers.

Deux jeunes cinéastes de l’Iffcam, Romain Saudubois et Florian Bernier, seront présents pour échanger avec le public, ainsi que Bernard Chauvet, enthomologiste Rennois, qui nous parlera d'une espèce de mouche endémique du Fourcat.

L’entrée de ce festival est gratuite, un bar permanent avec petite restauration restera ouvert durant ces deux jours.

Toutes les infos sur www.imagesetfaunesauvage.over-blog.com ou au 06.03.24.07.23

(*) La phonéographie est la pratique de la photographie numérique avec un téléphone mobile ou photophone.



















Angers Mag