REPORT'CITÉ : l'école Robert Desnos en reportage aux conseils d'enfants

UNE SEMAINE Á BELLE-BEILLE #1


Rédigé par Samuel LEBRUN - Angers, le 02/05/2017 - 10:29 / modifié le 02/05/2017 - 10:29


Angers Mag' propose de découvrir cette semaine des reportages réalisés par des jeunes du quartier Belle-Beille, dans le cadre de l'action Report'Cité (action d'éducation aux médias dans les quartiers). Le premier volet de cette série est consacré aux conseils d'enfants, des assemblées de jeunes élus mises en place depuis deux ans dans les écoles de Belle-Beille sous l'impulsion de la mairie.



Ayman "en position" d'interview
Ayman "en position" d'interview
la rédaction vous conseille
Le 18 janvier dernier, l'assemblée des enfants s'est réunie à l’hôtel de ville d'Angers. L'occasion pour 36 jeunes élus du quartier Belle-Beille, issus des trois écoles publiques du quartier -Robert Desnos, Aldo-Ferraro et Pierre et Marie Curie- d'effectuer une visite des lieux. Et de découvrir les fonctions de Sophie Lebeaupin, l'élue municipale, adjointe en charge de leur quartier.

Préparée en amont avec les éducateurs des trois établissements scolaires, la rencontre s'est déroulée dans la salle du conseil. Un cadre un peu solennel qui n'a pas empêché les plus timides de prendre la parole, sous les yeux d'Inès, Julie, Pauline, Diego et Ayman, cinq élèves de Desnos, envoyés spéciaux de Report'Cité. 

Enregistreurs et micros en main, nos cinq reporters ont joué les apprentis journalistes, avec un double objectif : réaliser un reportage sur le rôle des conseils d'enfant et un second, sur le conseil municipal. Après les captations, leur travail s'est poursuivi, avec le montage, sous la houlette de Radio Campus, partenaire d'Angers Mag sur Report'Cité.

Voici le premier de ces reportages. Il dure une minute et seize secondes.

Ce reportage a été accompagné par radio Campus Angers. Il est à retrouver sur le site MURMURES D'ANJOU.



Avec le soutien de :








Nouveau commentaire :

Vous pouvez réagir et commenter cet article. Toutefois, si l’éditeur vous donne la possibilité de faire part de votre opinion, votre commentaire ne doit pas contenir des propos haineux, diffamatoires ou des injures caractérisées, inciter aux crimes et aux délits punis par la législation française, contester les crimes contre l’humanité, être offensant envers les chefs d’État, de gouvernement et diplomates étrangers , faire état de fausses nouvelles ou faire l’objet de discrimination raciale ou sexiste.

Au sens de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) la société Ouest eMedia presse éditeur de ce site web est responsable des contenus qu’elle publie, mais aussi des commentaires des internautes s’exprimant sur le sujet. Si la publication est laissée libre, un commentaire dont le contenu est en opposition avec les textes de loi, ou faisant l'objet d'une poursuite, peut à tout moment être modéré par le Directeur de publication.

Dans tous les cas, restez polis et courtois, les lecteurs vous en sauront gré.

Le Comité de Rédaction d'Angers Mag Info










Angers Mag















Angers Mag : #Angers REPORT'CITÉ trace sa route @Angers @MinistereCC @KeolisAngers https://t.co/5jrXBWmmjE https://t.co/dULolkaDWK
Mercredi 21 Juin - 12:33
Angers Mag : #Angers Ouest eMedia Presse (@angersmaginfo) a été placée en liquidation judiciaire https://t.co/vMG2O392Qi https://t.co/N9IyhvEjS3
Mercredi 21 Juin - 12:23
Angers Mag : « En Indonésie, le tourisme engendre des transformations profondes » #Angers https://t.co/gJQfDIqgwP https://t.co/bn8ODsUAFu
Jeudi 15 Juin - 10:03
Angers Mag : JoeyStarr, les différents visages de l'éloquence: Sur la scène du Festival d'Anjou le 15... https://t.co/9fZW6XZ2i2 https://t.co/bB4ZKtREuR
Mercredi 14 Juin - 12:03