REPORT'CITÉ trace sa route


Rédigé par Report'Cité - Angers, le 21/06/2017 - 12:32 / modifié le 21/06/2017 - 19:20


Report'Cité est une action d'éducation aux médias et au journalisme citoyen lancée en septembre 2015 sous forme associative et sous l'impulsion du magazine Angers Mag'. Soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication, la ville d'Angers, la société de transport Keolis, et en partenariat avec radio Campus Angers, cette action s'est progressivement développée depuis deux ans dans les quartiers de la ville d'Angers (Belle-Beille, Monplaisir et La Roseraie...). Pour cette saison 2016-2017, 16 ateliers ont été menés et plus de 160 jeunes accompagnés.



la rédaction vous conseille
Reportage écrit, radio, vidéo, mais également médiation sur le métier, décryptage de l'information (de la désinformation aussi), l'action Report'Cité vise à renouer un lien de confiance avec les populations en rupture avec les institutions et la presse. Elle concerne prioritairement un public jeune (10-30 ans) mais s'adresse plus largement à tout citoyen désireux d'expérimenter le travail journalistique.

A son lancement, la rédaction d'Angers Mag' a souhaité inscrire Report'Cité comme une action citoyenne et pédagogique favorisant la cohésion sociale et le vivre ensemble. C'est avec cet esprit, que nous souhaitons aujourd'hui poursuivre et développer l'aventure si bien engagée.

Nous, ce sont les journalistes professionnels et collaborateurs du magazine Angers Mag'. Une petite équipe resserrée aux compétences multiples et complémentaires : rédacteurs, présentateur(-trice) radio, réalisateur de film, dessinateur de presse...

Angers Mag' disparaît à notre grand regret mais notre engagement pour la presse citoyenne de proximité reste intact, nos convictions et notre exigence également. Seule l'approche du média change. Car l'ambition est bien de faire de Report'Cité un média à part entière – c'est l'objectif depuis l'origine du projet - un média d'éducation aux médias !

Non pas un Angers Mag' bis ! Non pas un site internet classique ! mais un espace d'information alternatif, une plateforme innovante et ludique que chaque lecteur, auditeur, spectateur, webscrutateur... pourra s'approprier et où, nous l'espérons, chacun pourra trouver sa place.

Avec le soutien de : 
REPORT'CITÉ trace sa route

Nous sommes évidement toujours en recherche de soutiens, de financements, de compétences. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez accompagner le développement de Report'Cité.
Contact : ​reportcite@gmail.com












Angers Mag