Ra’Maine Ton K-Do!

UNE SOIREE ELECTRO-CARITATIVE....


Rédigé par William Diallo - Angers le Mardi 1 Décembre 2009 à 22:57


La soirée « Ra’Maine Ton K-Do ! » aura lieu le vendredi 11 décembre 2009 de 21h à 01h du matin à la salle des Capucins au sein de la Maison de Quartier Des Hauts de Saint-Aubin. Un concept original pour cette soirée : un jouet neuf = une entrée. Les jouets récoltés sont ensuite reversés au Secours Populaire grâce à leur action intitulée Les Pères Noëls Verts.



Le projet

Ra’Maine Ton K-Do!
Touchés par les inégalités sociales que les fêtes de fin d’année exacerbent, il a paru opportun au «b[ label Neuronexion ]b» d’organiser une soirée caritative vu le succès de la première édition angevine en décembre 2008, au Jam Club: Soixante-dix personnes présentes pour l’occasion et une centaine de jouets redistribués aux enfants défavorisés. Record à battre...

Le choix du concept de la billetterie, un jouet neuf contre une entrée, est symbolique des valeurs (diversité culturelle, respect, légalité, solidarité) et des objectifs des responsables de la soirée.
Ainsi comme ils nous l’expliquent « le public est loin d’être un simple consommateur, il participe activement au projet et s’investit au même titre que l’équipe organisatrice ou même les artistes venus jouer de manière bénévole ».

L’équipe organisatrice composée de 6 bénévoles venant d’univers différents s’est naturellement tournée vers le Secours Populaire Français et leur action « Les Pères Noël Verts » pour parrainer la soirée. Par leur intermédiaire, les cadeaux récoltés lors de la soirée seront redistribués aux enfants les plus démunis.

Comment

Ra’Maine Ton K-Do!
Tout d'abord il a fallu aux organisateurs trouver un lieu. Mêler l’action des Maisons de Quartier à ce projet de solidarité leur a paru finalement assez naturel: «Ces lieux ont une action sociale et solidaire auprès des habitants, de fait, notre projet s’inscrit parfaitement dans leurs démarches. Ainsi, Fatima Gourti, secrétaire à la Maison de Quartier Des Hauts de Saint-Aubin, a été séduite par notre initiative et nous met à disposition la salle des Capucins».

Ensuite, ils ont dû trouver des artistes correspondant au créneau musical rechercher, l'électro expérimental. La programmation pour 2009 sera : Amnésie, Tremoloboy, Edmond le prince, Puyo Puyo.

Une fois le lieu et la programmation faite, il reste toute la communication à faire ( flyers, affiche et média divers) et à trouver des entreprises partenaires. «Nous avons plutôt eu un bon accueil. Les commerçants angevins ont été sensibles et réceptifs à notre projet. On peut notamment citer et remercier Déshabillez-moi, le Crédit Mutuel, Coco, Salsa, Syncope management, Copy express, etc..),nous expliquent les co-organisateurs.

Objectifs

Il s’agit donc d’une soirée à double action : le projet caritatif et la favorisation des formations régionales émergentes . Cette année, elle privilégie des artistes amateurs de la scène locale angevine comme Amnesie (Ego Twister).

De plus, les responsables nous souligne que «i[l'objectif de l’association est d’exporter le projet dans divers lieux du Maine et Loire pour les prochaines éditions».

Pour plus de renseignements

Sébastien Bichascle 06 81 74 13 00 sebastien.bichascle@neuronexion.fr
Marie Imberdis 06 86 95 52 52 marie.imberdis@neuronexion.fr
Stéphane Grenier 06 37 43 45 94 stephane.grenier@neuronexion.fr

162, rue de la Barre 49000 Angers • 06-73-17-65-01 •
nrx@neuronexion.fr

www.neuronexion.fr
www.myspace.com/ramainetonkdo

A voir : la vidéo de l'édition 2008




Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30




cookieassistant.com