Radio G !, des pirates des ondes menacent l'antenne


Rédigé par - Angers, le Mercredi 10 Septembre 2014 à 22:26


Des pirates de la bande FM regroupés sous le nom de Chroma Klub, ont adressé des menaces sérieuses à Radio G, la radio associative d’Angers. Ils ont décidé de brouiller les ondes lors de la prochaine édition du festival des Accroche-Cœurs à Angers.



Radio G !, des pirates des ondes menacent l'antenne
la rédaction vous conseille
Que les Angevins, très attachés à cette radio locale, se rassurent. Il ne s’agit pas d'un message émanant d'un groupe terroriste, mais d’une action originale, conduite par les animateurs et amis de la radio, qui devrait contribuer au délire général qui s’empare de la cité du Roi René pendant les Accroche-cœurs.

« Avec leurs émetteurs « maison », les pirates viendront brouiller les ondes du 101.5 FM pour diffuser leur propre musique reprise en live par 4 DJ’s », expliquent les animateurs. « Ces pirates souhaitent rassembler un maximum de personnes munies de leur poste de radio pour transformer la ville, le temps d’une déambulation, en un véritable dancefloor ».

Tous ceux qui veulent participer à cette événement sonore et collaboratif sont invités à venir équipé de leur poste de radio à pile, un bon vieux « transistor », un « ghetto blaster » ou un smartphone doté d’une application radio. Ensemble ils contribueront à ce grand piratage organisé.

Et comme le disent les pirates organisateurs : « plus il aura de radios et plus il aura de son ! ». Ça va donc faire du bruit si chacun se prend au jeu et une une belle cacophonie dont les festivaliers devraient se souvenir. D’autant que selon nos dernières informations quelques surprises sont prévues par les pirates, avec notamment l’intervention des « break danseurs » de la compagnie Soulshine.

Un bon coup de pub pour cette radio non commerciale et un moyen de montrer son implication dans le développement de la culture locale sous toutes ses formes.

Le point de rassemblement et de départ de la déambulation est prévu les vendredi 12 et samedi 13 septembre, à 21h sur la place Imbach pour une arrivée prévue sur la place St Eloi à 23h. La soirée se terminera en musique avec un mix sur scène.





Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com