Radio G ! fait aussi sa rentrée


Rédigé par Rédaction Angers Mag - Angers, le Mardi 2 Septembre 2014 à 19:18


60 émissions et 125 animateurs âgés de 16 à 70 ans vont faire vivre la nouvelle grille des programmes de la radio associative angevine (101,5 FM )à partir de lundi prochain. En amont, une émission spéciale présentera toutes les nouveautés aux auditeurs ce samedi de 10h à 12h.



Une partie de l'équipe de Radio G ! réunie à l'occasion de la rentrée mardi soir.
Une partie de l'équipe de Radio G ! réunie à l'occasion de la rentrée mardi soir.
la rédaction vous conseille
C'est le changement dans la continuité à Radio G ! Comme à son habitude, la doyenne des radios associatives angevines va miser cette saison sur la diversité des programmes et sur son attention à la vie culturelle et artistique du territoire, pour entretenir la fidélité de ses auditeurs. Et attirer de nouvelles oreilles.

15 nouvelles émissions font leur apparition dans sa grille. On y trouvera des magazines et des chroniques : Quartiers Libres (Espace d'expression pour les habitants et acteurs associatifs des quartiers), A l'Asso (portraits d'associations locales), Mauvais Genre (une émission féministe et punk qui parlera des... genres), Hominis (chronique dédiée au corps et à la santé), La Bookinade (chronique littéraire d'une ado, pour les ados) ou encore une émission sur la création d'entreprise, Pourquoi pas vous.

On y trouvera aussi de nouveaux rendez-vous musicaux : Disques et sons de comptoir , Musique 2 nuit, Zik en stock, Beatscape etc...

Au total, la nouvelle grille des programmes s'articule autour de 60 émissions, animées par 125 animateurs âgés de 16 à 70 ans, dont une très grande majorité de bénévoles.

Comme tous les ans, Radio G! organise une émission spéciale "rentrée" pour permettre aux auditeurs de découvrir
cette nouvelle grille. Samedi prochain entre 10h et 12h, animateurs de la radio, anciens et nouveaux, se relaieront au micro pour présenter leurs émissions et leurs équipes.

www.radio-g.fr

Radio G ! aux Accroche-Coeurs

Sors ta radio, sois la sono !
Les pirates, regroupés sous le nom de Chroma Klub, s'organisent et se rassemblent pour hacker les ondes du
101.5 Fm de Radio G! pendant les Accroche-coeurs. Ils lancent un appel à participation à tous les habitants du
territoire. Objectifs : créer une grande sono de rue collaborative et transformer la ville en véritable dance-floor.
Consigne : Venir équipé de son plus beau poste radio à piles et se caler sur le 101.5fm pour devenir LA source
sonore de la déambulation. Plus il y aura de radio et plus il y aura de son !

Rendez-vous le vendredi 12 et le samedi 13 septembre à 21h place Imbach.












Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com