Raggalendo en prologue des Accroche-Cœurs, ce jeudi soir, aux Ponts-de-Cé


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 05/09/2013 - 16:11 / modifié le 05/09/2013 - 16:27


Dans le cadre des Accroche-Coeurs, la ville des Ponts-de-Cé accueille ce jeudi soir, Raggalendo, quatre Bretonnes déjantées et dévergondées qui affichent sans complexe un Hip hop rock rural à tendance festive.



Raggalendo, ce jeudi soir, dans les douves du château aux Ponts-de-Cé
Raggalendo, ce jeudi soir, dans les douves du château aux Ponts-de-Cé
Quand ce groupe atypique démarre sa tournée 2012 à Los Angeles, et la termine à Nouméa, ce n'est pas que la culture Bretonne qui voyage, c'est aussi un groupe féminin de Hip hop
Rock. Grooves assis et variés, guitares hargneuses et solistes, voix en harmonie servent les textes détonnants de ce quatuor en costumes traditionnels Bretons customisés.

Un tel mélange de sons puissants sur un ton mariant humour et messages humanistes. Le tout porté par 4 musiciennes professionnelles, quatre filles jamais vulgaires, qui jouent comme des mecs, sans jamais les imiter, fortes de leur féminité. Leur spectacle de 90 minutes nous emmène chez elles, dans un décors créé par Guénola Jouanny, et comme un film en live, on les verra passer par plusieurs phases, états d'âmes, de faits ou de fêtes.

Les Dondaines du Goélo aiment rire, entre elles ou avec le public, et au moment de signer leurs "orthographes" à la fin du concert, le plus beau des compliment est souvent le sourire encore fixé sur les visages du public enthousiaste.

Inspirées de la culture Bretonne et influencées par de nombreux mouvements musicaux, comme le hip hop, le rock ou encore le funk et la soul, ce quatuor de cousines ancré dans le Goélo, propose un mélange inédit, une facette de la Bretagne à découvrir avec Mimi Hendrix à la guitare, MC Rose au chant et à la guitare, MC Trouille à la basse, et DJ Ricane au Scratch galette synthé et au chant.

A découvrir, ce jeudi soir à partir de 21 heures, dans les douves du château des Ponts-de-Cé.



















Angers Mag