Ram-Dam en prévision au Héron Carré


Rédigé par Ralitsa DIMITROVA - Angers, le Mercredi 10 Août 2016 à 07:30


Révélée avec son spectacle "Mémoire du temps", la compagnie angevine de théâtre de rue Ram-Dam présente vendredi "Consorama", une nouvelle création originale, au Héron Carré. Sous la forme d'un karaoké d'entreprise, le spectacle cache une critique virulente de la surconsommation.



La compagnie RamDam a fêté ses vingt ans en 2015, l'occasion de faire une photo de famille originale.
La compagnie RamDam a fêté ses vingt ans en 2015, l'occasion de faire une photo de famille originale.
la rédaction vous conseille
Depuis 1995, la compagnie angevine Ram-Dam propose des spectacles dans la rue mais également sur scène, qui associent jeu de théâtre, musique et projets vidéo. Imaginé il y a plus d’un an, leur nouveau spectacle Consorama sera joué ce vendredi 12 août à la guinguette Le Héron Carré, en bord de Maine à partir de 22h30.

Comme son titre l’indique, le spectacle s'intéresse à la consommation mais pas sous n’importe quelle forme. Il est question ici du phénomène de consommation de masse, si présent dans notre société, et des débats d’ordre éthique et écologique qu'il soulève. « Nous avons souhaité trouver un moyen subtil pour dénoncer les méfaits de la surconsommation, mais également les catastrophes écologiques, les clivages sociétaux et les dérives sexistes encouragés par la grande distribution » explique Toma Beunardeau, l’un des membres de la compagnie à l’origine du spectacle.
« L’idéal c’est quand les gens ne se doutent de rien en venant au spectacle et découvrent par eux même les absurdités de la surconsommation.» 

Lors de la soirée, deux comédiens joueront les VRP, attaché à faire connaître leur chaîne de distribution « Consorama », à travers un karaoké d'entreprise confectionné pour l’occasion. L’objectif étant de faire participer le public, les spectateurs pourront remporter des produits emblématiques de la marque Consorama. « L’idée c’est de mettre les gens face à leurs contradictions en ce qui concerne les modes de consommation excessifs. Qui n'a jamais été tenté par les offres en grandes quantité et à très bas prix ? », soulève Toma Beunardeau.

​L’espace d’une heure, les comédiens animeront le karaoké, qui comporte treize titres des années 80 que Ram-Dam s’est amusé à parodier avec la reprise des clips vidéo. « On avait tourné ces parodies de musiques connues mais on ne savait pas vraiment dans quel contexte les intégrer. Puis l’idée du karaoké m’est venu, ce qui a bien plus aux autres par la suite », poursuit Toma.

Ce vendredi sera la cinquième représentation du spectacle Consorama qui allie humour et engagement.  « L’idéal c’est quand les gens ne se doutent de rien en venant au spectacle et découvrent par eux même les absurdités de la surconsommation. » Fans de karaoké, défenseurs de la consommation responsable, simples curieux, la soirée est ouverte à tous dès 19h30 avec une première partie assurée par les Zygomatiques, l’association étudiante de théâtre d’improvisation. 

Spectacle à voir ce vendredi 12 août à partir de 22h30 au Héron-Carré à Angers. Entrée libre

www.facebook.com/heroncarre









1.Posté par Cie Ramdam le 19/08/2016 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
hey ! merci pour l'article !








Angers Mag












Angers Mag : @AAuteuil Protection de l'enfance Département assume son appel à projets @Maine_et_Loire https://t.co/AXThwOrORL https://t.co/pN4fVk7Yho
Vendredi 28 Avril - 17:30
Angers Mag : #Angers Des étudiants à la découverte des sports émergents d'Angers @groupeesaip... https://t.co/lVjaxtBlMh https://t.co/9PO47prpAI
Vendredi 28 Avril - 07:49
Angers Mag : #Angers #livre #sécurité "Il faut raisonner la sécurité numérique de manière globale" https://t.co/VN2vFE2oEW https://t.co/ZngDrYSM1f
Vendredi 28 Avril - 07:34
Angers Mag : #Angers #medias Un peu de promo pour nos voisins et amis de @RadioGangers qui recherche des animateurs pour leur pr… https://t.co/4ZjlkkFQ1Q
Jeudi 27 Avril - 18:39