Raphaël Bodin et Bruno Deniel- Laurent, à la rencontre des lecteurs, vendredi 23 mars


Rédigé par Catherine NEDELEC - Angers, le 22/03/2012 - 13:12 / modifié le 22/03/2012 - 13:20


Raphaël Bodin et Bruno Deniel- Laurent seront les invités de la librairie Richer, vendredi 23 mars de 17 h à 19 h, pour une séance de signatures. Les auteurs ont cosigné "L’Anjou en toutes lettres, un abécédaire amoureux", paru aux éditions Siloë.



la rédaction vous conseille
Avec L’Anjou en toutes lettres, Bruno Deniel-Laurent et Raphaël Bodin ont voulu faire partager leur attachement à leur terre natale, à ses richesses et à ses grands noms, qui en font encore la renommée. Un livre à la fois beau et utile pour bien connaître toutes les facettes de l’Anjou. Lire la suite de l'article paru dans Angers Mag à la sortie du livre

Né à Angers en 1969, Raphaël Bodin a suivi des études en histoire, sciences politiques et communication. Il a été chercheur et enseignant au Celsa, Ecole des Hautes Etudes en Sciences de l’Information et de la Communication, avant de se consacrer au journalisme. Ses travaux en histoire (soutenus à l’Université de Paris IV Sorbonne) ont porté sur le Haut-Anjou.

Né en Anjou en 1972, Bruno Deniel-Laurent a dirigé plusieurs revues culturelles et littéraires, notamment la revue Cancer! qu’il a co-fondée en 2000, et la revue Impur fondée en 2007. Il collabore à La Revue des Deux Mondes, aux magazines Technikart et Grand Seigneur, à La Revue littéraire (Léo Scheer) et à Southeast Asia Globe, magazine cambodgien anglophone. En 2003, il a dirigé un ouvrage collectif, Gueules d’amour, publié aux Éditions Fayard / Mille et une nuits.



















Angers Mag