Récits de Bouts du monde


Rédigé par - Angers, le Vendredi 21 Octobre 2016 à 13:57


La revue angevine de carnets de voyage a sorti en début de mois un superbe 28e numéro. Le moment choisi par Angers Mag pour faire un bout de de chemin avec elle.



La Holi, la fête de l'équinoxe du printemps, célébrée chaque année en Inde est au sommaire du dernier numéro de Bouts du Monde (crédit photo : Pascal Mannaerts).
La Holi, la fête de l'équinoxe du printemps, célébrée chaque année en Inde est au sommaire du dernier numéro de Bouts du Monde (crédit photo : Pascal Mannaerts).
la rédaction vous conseille
« J’ai toujours été convaincu que comprendre l’Iran avec BFMTV, ça n’avait pas de sens. On a fait le pari que les voyageurs, via leurs expériences, leurs inspirations, pouvaient nous confier le pouls du monde. » Fondateur et rédacteur en chef de Bouts du Monde, William Mauxion a le sens de la formule pour résumer l’état d’esprit de cette revue de carnets de voyage trimestrielle, née en 2008 à Angers, et dont nous avons déjà dit ici le plus grand bien à plusieurs reprises.

Lire notamment "Bouts du Monde a pris le bon train" (16 septembre 2015)

La formule du dernier numéro – le 28e - confirme une nouvelle fois tout le bien-fondé de cette aventure éditoriale au long cours. Récits, notes, photos, croquis et dessins y donnent à voir notre planète, à travers les regards inédits et souvent très personnels de voyageurs éclairés, dans une mise en page très réussie. 

La couverture du dernier numéro de Bouts du Monde, sorti au début du mois.
La couverture du dernier numéro de Bouts du Monde, sorti au début du mois.
On est resté scotché notamment face à l’incroyable expérience des Angevins Siméon Baldit de Barral et de son cousin Alexandre Haslé, emportés au bord du Gange dans la rumeur de la Kumbh Mela, la plus grande fête religieuse au monde. Fascinante aussi, l'immersion du photographe Pascal Mannaerts dans une autre fête indienne, la Holi, aussi appelée fête des couleurs ou Phalgunotsava. Dans des décors plus proches de nous, on a pris plaisir à suivre également un autre Angevin, Xavier Vallais, franchissant le col de Roncevaux sur les chemins fraternels de Compostelle. Autres destinations au menu de ce numéro, disponible uniquement en librairies et par correspondance : la Norvège, l’Espagne, le Sénégal et le Japon.
 
Bouts du Monde, tous les mois sur angersmag.info

Pour Angers Mag, le voyage ne s’arrête pas là car nous avons choisi, en partenariat avec Bouts du Monde, de concrétiser une idée qui nous trottait dans la tête depuis un moment. Chaque mois désormais, nous vous proposerons sur notre site, la reprise intégrale d’un récit issu des derniers numéros de la revue. Rendez-vous ce samedi 22 octobre au fin fond de l’Iowa (USA) avec les Angevins Tess et Elliott Raimbeau, partis sur les traces de leur grand-mère Marjorie Ellen Peterson.

L’occasion de découvrir l’itinéraire étonnant de cet ex-mannequin de Coco Channel, proche de la beat generation dont la légende dit qu’elle aurait fumé des pétards avec Truman Capote. 

Bouts du Monde, 16,90€ le numéro (frais de port inclus)

www.revue-boutsdumonde.com  




Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par François Loire le 21/10/2016 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment une belle revue, avec un graphisme classe et sobre qui s'est beaucoup amélioré au fil des années. Et des carnets de voyage qui changent de Géo. En plus y a pas de pub








Angers Mag












Angers Mag : #Angers REPORT'CITÉ trace sa route @Angers @MinistereCC @KeolisAngers https://t.co/5jrXBWmmjE https://t.co/dULolkaDWK
Mercredi 21 Juin - 12:33
Angers Mag : #Angers Ouest eMedia Presse (@angersmaginfo) a été placée en liquidation judiciaire https://t.co/vMG2O392Qi https://t.co/N9IyhvEjS3
Mercredi 21 Juin - 12:23
Angers Mag : « En Indonésie, le tourisme engendre des transformations profondes » #Angers https://t.co/gJQfDIqgwP https://t.co/bn8ODsUAFu
Jeudi 15 Juin - 10:03
Angers Mag : JoeyStarr, les différents visages de l'éloquence: Sur la scène du Festival d'Anjou le 15... https://t.co/9fZW6XZ2i2 https://t.co/bB4ZKtREuR
Mercredi 14 Juin - 12:03