Rémi Fraisse, un hommage pacifique vendredi à Angers


Rédigé par Rédaction Angers Mag - Angers, le 04/11/2014 - 10:55 / modifié le 17/11/2014 - 08:21




Lundi 27 octobre, Angers. Au lendemain du décès de Rémi Fraisse, une centaine de personnes avaient manifesté en bloquant quelques instants le tramway.
Lundi 27 octobre, Angers. Au lendemain du décès de Rémi Fraisse, une centaine de personnes avaient manifesté en bloquant quelques instants le tramway.
la rédaction vous conseille
Au lendemain des violences qui ont accompagné notamment à Nantes, Toulouse et Dijon, des rassemblements (contestés) à la mémoire du militant écologiste Rémi Fraisse, un appel vient d'être rendu public à Angers, d'une nouvelle manifestation "symbolique et pacifique" en son hommage vendredi prochain à 17h30 jardin du Mail.

Les organisateurs, "des citoyens d'associations locales" indiquent que l'hommage sera "silencieux" et que "seuls des poèmes seront lus en sa mémoire". "Ni banderoles, ni messages de haine" préviennent-ils.

Opposant au barrage à Sivens (Tarn), Rémi Fraisse est décédé le 26 octobre à la suite d'un tir de grenade offensive de gendarmes, lors d'une manifestation d'opposition à ce projet, porté par le Conseil général du Tarn, sur le site même où est envisagée sa construction.

A Angers, dès le lendemain, une centaine de personnes lui avaient rendu hommage à l'appel du Collectif citoyen contre l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes en manifestant dans le centre-ville et en bloquant quelques instants la ligne de tramway, place du Ralliement.

 












Angers Mag















Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30
Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01


cookieassistant.com