Rencontre Vignobles & Découvertes à Brissac-Quincé


Rédigé par - Angers, le 19/03/2013 - 08:05 / modifié le 19/03/2013 - 08:05


Dans le cadre du label d’oenotourisme « Vignobles & Découvertes », les quatre offices de tourisme du Pays Loire Angers, destination touristique « Angers Loire Valley », organisent le 25 mars prochain, une rencontre avec les 64 prestataires labellisés de la région concernée. L’occasion de partager des expériences, présenter les animations et la brochure touristique.



Rencontre  Vignobles & Découvertes à Brissac-Quincé
Selon les dernières statistiques, la visite des caves et domaines vinicoles aurait augmenté de 21% entre 2011 et 2012. Pour les offices de tourisme, cette activité présente une véritable aubaine qui permet de doper leur activité et les taux de fréquentation sur le territoire.

Mais les visiteurs toujours à la recherche du petit plus qui leur permet de choisir une destination, sont de plus en plus exigeants. Le label « Vignobles et découvertes » permettrait, selon ses initiateurs, d’orienter plus facilement le choix des touristes.

Mais pour que cette activité fonctionne correctement, il est nécessaire de fédérer le réseau des prestataires labellisés. C’est pour cela qu’Angers Loire Tourisme et les offices de tourisme Brissac-Loire Aubance, Loire Authion et Loir en Anjou ont décidé de réunir les prestataires concernés le lundi 25 mars 2013, salle du Tertre à Brissac-Quincé, de 10h30 à 15h30.

Cette rencontre qui s’articulera autour d’une conférence de presse au cours de laquelle sera présentée la brochure touristique « Vignobles et découvertes » et un repas raffiné mettant en valeur les produits du territoire concerné permettra aux partenaires (vignerons, restaurateurs, hébergeurs, …) d’échanger et de partager des expériences pour renforcer la qualité de l’accueil sur place.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag