Rencontre publique sur l’aménagement et l’urbanisme de la région angevine


Rédigé par Yannis HOUSSIN - Angers, le 29/03/2010 - 17:44 / modifié le 30/03/2010 - 13:41


Samedi 27 mars, en matinée, au Centre de Congrès, Angers Loire Métropole et le Syndicat Mixte de la Région Angevine (SMRA) proposaient une présentation des politiques d’aménagement et d’urbanisme de la région angevine. Cette réunion publique marquait également une étape de concertation ayant pour vocation d’associer tous les citoyens au débat sur les enjeux et les orientations du projet de territoire angevin.



Rencontre publique sur l’aménagement et l’urbanisme de la région angevine
la rédaction vous conseille
Les grands principes du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) et du Plan Local d’Urbanisme (PLU) ont été exposés à l’auditoire par des représentants élus. Puis, les auditeurs - 190 personnes environ dont la moyenne d’âge oscillait entre 50 à 55 ans - ont pu s’exprimer librement mais brièvement sur ces projets d’aménagement et d’urbanisme ; un peu plus d’une heure était réservée à ce temps d’échanges. Les habitants, dont certains œuvrent déjà au sein d’associations locales, se sont saisis des thématiques proposées dans le cadre de quatre ateliers : la mobilité, le patrimoine, l’habitat et l’environnement.

Les animateurs et les experts invités ont finalement restitué, sous forme de synthèse, les propos échangés dans ces ateliers. Leurs conclusions, au-delà des spécificités propres à ces quatre sujets, font apparaître un fort désir de clarification sur les principes de gouvernance locale et sur les limites de celle-ci.

L’objectif qui est proposé aux habitants de la région angevine pour les semaines et les mois qui suivent est de vérifier la cohérence et l’articulation entre le SCOT les PLU intercommunaux. Toutes les informations utiles (dossiers, agendas) sont accessibles sur le site www.angersloiremetropole.fr.

Soyez nombreux à participer lors des prochaines réunions !

Rencontre publique sur l’aménagement et l’urbanisme de la région angevine



















Angers Mag