Rendez-vous de Quartier : les élus sont là pour vous !


Rédigé par Julie Cadeau - Angers, le 04/02/2011 - 13:23 / modifié le 05/02/2011 - 18:33


Pour leur 10ème édition, les rendez-vous de quartier reviennent en Centre-ville d'Angers du 9 au 16 février 2011. Un moyen de proximité entre les habitants et les élus afin de parler de leur quotidien, mais aussi de leurs préoccupations. Une semaine chargée s’annonce…



Frédéric BEATSE, adjoint à la vie des quartiers, et Sophie BRIAND-BOUCHER, adjointe du quartier Centre-ville, La Fayette, Éblé présentent la 10ème édition des Rendez-vous de Quartier
Frédéric BEATSE, adjoint à la vie des quartiers, et Sophie BRIAND-BOUCHER, adjointe du quartier Centre-ville, La Fayette, Éblé présentent la 10ème édition des Rendez-vous de Quartier
D’édition en édition, ce dispositif gagne en succès. Pour preuve, on relève près de 1200 contacts ayant eu une participation active aux précédents rendez-vous de quartier. Préparées depuis novembre dernier, ces journées ont pour objectif « d’interpeller, de créer un contact direct entre les élus et les angevins », selon les propos de Frédéric BEATSE, adjoint à la vie des quartiers. Ces rendez-vous de proximité se dérouleront en plein Centre-ville, quartier le plus peuplé de la Ville d’Angers. Élue le 28 septembre dernier, Sophie BRIAND-BOUCHER, adjointe du quartier Centre-ville, La Fayette, Éblé, prétend avoir « énormément de plaisir à travailler avec les habitants du Centre-ville », puis poursuit, « le Centre-ville est le quartier de tous les angevins ». Retour sur les points forts qui auront lieu dès mercredi prochain.

Le vendredi 11 février, une balade nocturne sera organisée afin de découvrir les différentes facettes d’Angers de nuit. Départ du circuit à la Gare pour voir ce qu’est la nuit angevine travailleuse, puis exploration de la Galerie David d’Angers dans la pénombre pour une nuit culturelle. Les habitants verront également ce qu’est la nuit solidaire (service social et Fleur d’Eau), la nuit tapageuse, mais aussi la nuit festive avec un rendez-vous à l’Art’s Café. Cette balade se terminera au Boléro, et durera environ quatre heures.

Un week-end chargé attend les angevins, puisque Bernadette CAILLARD-HUMEAU, adjointe au Maire à la Voirie et aux Déplacements, vous donne rendez-vous samedi 12 février dès 14h sur la Place du Ralliement pour découvrir le futur tramway. Dimanche 13 février, les aficionados de sports de glisse pourront se rendre place Leclerc à 14h pour un roller-tour du Centre-ville où deux circuits (adaptés à tous les niveaux) leur seront proposés. Une initiation au roller est également prévue, pour petits et grands.

Ces rendez-vous de quartier se termineront par une visite à pieds du cœur de la ville (lundi 14), par la découverte du travail des équipes de la Ville d’Angers au service de la propreté des rues (mardi 15), qui sont des acteurs importants de l’hyper-centre. Enfin, une visite de la Patinoire d’Angers ainsi qu’une initiation au patinage clôturera ces journées de proximité, le mercredi 16 février.

A NOTER

Rappelons que l’entrée est libre, mais sur inscription au 02 41 05 42 10. La réunion publique initialement prévue le 16 février est reportée à une date ultérieure en raison de l’état de santé de Monsieur le Maire.



















Angers Mag