Rendez-vous de quartier


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 21/09/2010 - 09:44 / modifié le 22/09/2010 - 14:56


La municipalité d’Angers poursuit ses rendez-vous dans les quartiers de la ville, allant à la rencontre des habitants. Cette fois-ci c’est le quartier des Justices, Madeleine et Saint Léonard qui se trouve, du 22 au 29 Septembre, au cœur du débat.



Rendez-vous de quartier
Après le Lac de Maine, La Roseraie, Belle-Beille, Saint-Serge - Ney - Chalouère et les Hauts de Saint-Aubin, l’équipe municipale va s’installer pendant une semaine dans le quartier Justices, Madeleine et Saint Léonard afin de donner la parole aux habitants, les écouter, recueillir leurs attentes, leur projets ou parler tout simplement de leur quotidien.

Selon la Mairie « la Ville d’Angers a à cœur de donner à chaque habitant la possibilité de participer à la vie locale, aux enjeux de son quartier, au dialogue citoyen, à sa dynamique associative ».

Pendant cette semaine intense, de nombreuses animations sont prévues, allant de la découverte du quartier, à vélo, en passant par des activités culturelles, sportives, sociales, ludiques, et des rencontres avec les élus du quartier. Une semaine riche d’enseignement, de part et d’autre, qui permet aux élus de prendre la température et aux habitants de dialoguer en direct avec leurs représentants au sein de la municipalité.

Une réunion publique est prévue, avec le Maire en personne, Jean Claude Antonini et son équipe, au centre « le Trois-Mâts », place des Justices, le mercredi 29 Septembre de 20h à 22h30. A noter que cette réunion est accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

Voir et télécharger le programme du rendez-vous de quartier



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag