Restaurants, redécouvrez le Taj-Mahal !


Rédigé par Patrick TOUCHAIS - Angers, le 31/10/2014 - 10:38 / modifié le 31/10/2014 - 10:38




Rue Baudrière, le Taj-Mahal a repris vie il y a 18 mois.
Rue Baudrière, le Taj-Mahal a repris vie il y a 18 mois.
la rédaction vous conseille
A Angers, l’Inde culinaire compte quelques établissements à la notoriété bien assise, l’India, le Krishna, voire le Punjab. Dans cette famille, il faut aussi compter avec le Taj Mahal, dans le bas de la rue Baudrière. Le restaurant ouvert il y a quelques années, a été repris il y a 18 mois par Javeed-Baig Mirza et ses deux fils Nadeem et Mohamad. Ils ont clairement redonné vie à l’établissement.

Certes, il faut faire fi de la devanture pas forcément très avenante. Mais ensuite, la promesse d’une belle fusion entre les cuisines du nord, du sud de l’Inde et du Pakistan, est à la hauteur.

Dès l’entrée, les douces odeurs d’épice vous séduisent. L’accueil par Mohamad est simple et souriant. Ensuite, dans l’assiette, les pakoras de légumes ou les samossas sont excellents, accompagnés de trois sauces plus ou moins épicées. Lors de la commande des plats, on prend soin de vous demander quel niveau de cuisine épicée vous appréciez pour ajuster le plat à votre goût. Le riz est très parfumé, les plats fourmillent de saveurs, les pains (chapatis ou nan) sont très moelleux.

On pourra se laisser tenter par la spécialité du restaurant : un mélange de sauce au curry avec amandes, noix de cajou, raisins secs, tomates, poivrons, oignons, baptisé le Taj Mahal accompagné de bœuf, crevettes, poulet ou agneau.

Menu à 19, 23 et 30 €. Assiette à 6,50 € le midi. Ouvert tous les jours sauf le lundi. 31, rue Baudrière. 02 41 87 16 16.












Angers Mag















Angers Mag : RT @UnivAngers: À l'occasion du colloque #BonDroit qui se déroule auj. et demain à la Faculté de droit. Avec Félicien Lemaire @AngersCjb ht…
Jeudi 8 Décembre - 13:04
Angers Mag : Le Bastringue Général, collection automne-hiver à Montreuil-Juigné: A la fois marché de... https://t.co/wSJrT0YxQH https://t.co/uk6Li4S9nu
Jeudi 8 Décembre - 09:22
Angers Mag : Pourra-t-on un jour revendiquer le "droit au bonheur" devant les tribunaux ?: Avec cette... https://t.co/QpibQ65W2u https://t.co/6akmJkPlta
Jeudi 8 Décembre - 07:56
Angers Mag : A Coutures, les maternelles s’activent: Dans sa classe de l’école maternelle publique de... https://t.co/bJ1C27TEZX https://t.co/HH0RAzp80Q
Jeudi 8 Décembre - 07:46


cookieassistant.com