Restez au Contact de la littérature...

LES CHOIX D'ÉTÉ DES LIBRAIRES ANGEVINS 6/6


Rédigé par - Angers, le Samedi 30 Juillet 2016 à 08:00


La plage, la mer, la montagne, la sieste, les barbec', les grasses mat'... que n'a-t-on entendu sur l'été lorsqu'il pointe le bout de son nez ? Mais que serait un été sans un bon livre entre les mains, pour accompagner la farniente. Et pour les travailleurs des mois de juillet et août, la lecture reste encore, et pour longtemps, le meilleur moyen de s'évader. Alors on se laisse porter par les conseils avisés de six libraires angevins.



Restez au Contact de la littérature...
la rédaction vous conseille
Evangile pour un gueux
 Un polar qui devrait plaire même à ceux qui n'aiment pas les polars ! Découvrez l'univers original et plein d'esprit d'Alexis Ragougneau à travers une plongée surprenante dans le monde sans pitié des exclus de notre société.

Alexis Ragougneau, ed. Viviane Hamy, 
 
De nos frères blessés
Un premier roman à découvrir sans tarder !
Un style impeccable pour saluer la mémoire d'un homme injustement condamné, Fernand Iveton, ouvrier communiste indépendantiste à Alger en 1956, condamné et exécuté pour une tentative d'attentat sans intention d'atteinte à la vie humaine. Un livre poignant mais aussi lumineux par la beauté et la sincérité des personnages.

Joseph Andras, éditions Actes Sud, 

Restez au Contact de la littérature...








Ce qui nous sépare
Dans le huis-clos d'un trajet en train, les monologues alternés de chaque narrateur expriment leurs soucis, petits bonheurs, espoirs, chagrins, tourments. Autant de vies qui défilent dans un tourbillon ordonné et fluide, et avec lesquelles le lecteur se sent tout de suite en empathie. Un premier roman très réussi.

Anne Collongues, éditions Actes Sud, 




Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com