Retour dans les années 1930 à la ferme de l'île Saint-Aubin, ce dimanche


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 11/07/2013 - 16:10 / modifié le 11/07/2013 - 16:21


Au cœur des basses vallées angevines, la ferme de l'île Saint-Aubin propose un flash back dans les années 1930, ce dimanche 14 juillet.



Passez sur l'île Saint-Aubin par le bac pour ensuite rejoindre la ferme.
Passez sur l'île Saint-Aubin par le bac pour ensuite rejoindre la ferme.
Beaucoup de choses ont évolué en un siècle. L'île Saint-Aubin en est le témoin et le public pourra ce dimanche 14 juillet en découvrir les activités au fil de ces dernières dizaines d'années grâce à des jeux, des démonstrations, des spectacles, de la musique... Théâtre d'improvisation, témoignages d'anciens, musique et ateliers années 30 propulseront les visiteurs dans le passé avec humour et finesse.

Cuire son pain dans le four à bois de la ferme, participer à des ateliers nature, découvrir la pêche à l’écrevisse, assister à des projections de films nature, flâner dans les expositions, la ferme de l’île Saint Aubin, gérée par la maison de l’environnement d’Angers et située dans le cadre exceptionnel des basses vallées angevines, propose de nombreuses activités tout au long de l’été. Ce dimanche, elle invite à un flash back à l'aube de la modernité afin de voir si progrès rime avec bienfait...

Et tout au long de l’été : des ateliers pour tous sont proposés au public : Initiation Yoga, sortie botanique, stage trappeur, Land art « les arbres habillés », découverte globale de l’île, stage boulange, initiation à la géobiologie, vannerie, enduit chanvre, sculpture sur bois, taille de pierre, enluminure aux pigments naturels, teintures végétales…

Plus d'infos et renseignements ici


















Angers Mag