« Retour vers le futur » : le sport


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 01/01/2014 - 20:24 / modifié le 03/01/2014 - 08:04


Politique, économie, société, culture, sports …, ils ont marqué l’actualité angevine en 2013. Angers Mag revient vers eux et se tourne vers 2014 avec un florilège de « Meilleurs Vœux». Chaque jour de cette fin d’année nous vous offrons un élément de ce dossier. Aujourd’hui : Le sport ...



« Retour vers le futur » : le sport
La nouvelle vie d’Aurélie

Elle était partie au sommet, ou presque. En juin, Aurélie Besson et ses comparses de l’Union féminine Angers Basket (UFAB 49) accédaient au plus haut niveau national, après une série de montées successives..., le moment choisi par la jeune femme de 23 ans pour dire stop à la cadence infernale des entraînements et reprendre ses études. Un « choix de vie » qu’Aurélie ne regrette pas aujourd’hui. La voici lancée dans un cursus, à Belle-Beille, en « chimie et médicaments ».

Mais elle n’a ni quitté les terrains de basket, ni l’UFAB pour autant. « Impossible ! », explique-t-elle. C’est donc avec l’équipe 3, en régionale 2, qu’Aurélie s’exprime chaque week-end et tyrannise les attaques adverses. 102 à 26 : c’est le score infligé par son équipe, fin novembre, aux victimes du jour. « Nous avons un effectif pour jouer une, voir deux divisions au-dessus », explique Aurélie, trop âgée (à 23 ans !) pour jouer avec l’équipe 2, réservée aux Espoirs.

Le basket chevillé au corps, l’étudiante a également intégré l’équipe universitaire d’Angers. Si elle assure s’être dégagée « du temps pour faire autre chose », Aurélie prend souvent place dans les tribunes pour encourager ses anciennes équipières quelque peu en difficulté en Ligue féminine. « Le groupe doit se mettre en place. Il y a beaucoup de nouvelles joueuses qui doivent intégrer les systèmes défensifs de David Girandière... ce qui n’est pas forcément très simple », conclut-elle avec le sourire.


Marion Blanchard.

Après 12 ans de haut niveau, la nageuse d’Angers Natation, Marion Blanchard, a quitté les bassins à l’issue des championnats de France à Angers en novembre 2012. Spécialiste du 200 m dos, puis « 4 nageuses », la Yonnaise d’origine s’est régulièrement frottée à Laure Manaudou, accédant par trois fois à la 3e marche du podium lors des « France Elite ». Conciliant sport et études avec brio, Marion est psychologue au CHU d’Angers depuis décembre 2012.

Elle donne aussi des cours à la fac et prépare une thèse. Côté lignes d’eau, elle a « rendu service » au club d’Angers lors des derniers Interclubs en novembre 2013. Sans grande conviction. Elle se fait plaisir désormais dans une nouvelle discipline : « J’ai pris une licence dans un club d’athlé pour garder la forme ».



Magic Disc.

Désormais affilié à l’Office municipal des sports, le club d’ultimate frisbee d’Angers vit une superbe saison sportive, selon son président Arnaud Kerbart (photo).

En juin, un mois après notre rencontre, les Magic sont devenus vice-champions de France de Beach sur la plage de Pornichet. Avant d’assurer brillamment leur maintien en N 1 Indoor (en salle) en octobre.

Reste à cultiver cette belle réussite en Outdoor à partir de mars, pour susciter de nouvelles vocations parmi les jeunes Angevins.

Grégoire Lindé.

Engagé pour la seconde fois dans la Diagonale des Fous (Ile de la Réunion), en octobre dernier, avec l’équipe Ent’Raid 49 (photo),

Grégoire Lindé a capitulé au bout de 70 km sur les 160 que compte cette course mythique. à peine remis, il recommence sa préparation en janvier, « en trottinant, avec un objectif de refaire la Réunion ».

Il envisage les 90 km du trail de Bourbon. « Je ne veux pas rester sur une déception. Le trail c’est bon pour mon équilibre ».


Pour 2014, tous nos voeux à ...

Saïd Chabane. Le SCO en Ligue 1 en fin de saison ? S’il se garde bien de le dire trop fort, comment ne pas penser que l’objectif fait son chemin dans la tête du président du club de foot d’Angers, de son staff et des joueurs ? Un vœu qu’on lui chuchote donc.

Mickaël Juret. Avant d’espérer pour lui, ses Ducs et les sports de glisse angevins un équipement flambant neuf aux frais du contribuable, on lui souhaite de retrouver un peu de sérénité, tant financière que relationnelle, au sein du club vice-champion de France.

Patrick Gautier et Thierry Boisseau. En tête du championnat depuis le début de saison, Angers BC est à la fête en N1. De quoi nourrir l’ambition de ses co-présidents de retrouver la Pro B, échelon qui correspond à l’organisation actuelle du club. Chiche ?

Nicolas Mahut. Le tennisman angevin enchaîne les plus belles saisons de sa carrière. Pourvu que le physique tienne, afin d’aller chercher un beau résultat (quart ou demi) en Grand Chelem et une sélection en Coupe Davis, pour disputer le double.


















Angers Mag











Angers Mag : RT @UnivAngers: À l'occasion du colloque #BonDroit qui se déroule auj. et demain à la Faculté de droit. Avec Félicien Lemaire @AngersCjb ht…
Jeudi 8 Décembre - 13:04
Angers Mag : Le Bastringue Général, collection automne-hiver à Montreuil-Juigné: A la fois marché de... https://t.co/wSJrT0YxQH https://t.co/uk6Li4S9nu
Jeudi 8 Décembre - 09:22
Angers Mag : Pourra-t-on un jour revendiquer le "droit au bonheur" devant les tribunaux ?: Avec cette... https://t.co/QpibQ65W2u https://t.co/6akmJkPlta
Jeudi 8 Décembre - 07:56
Angers Mag : A Coutures, les maternelles s’activent: Dans sa classe de l’école maternelle publique de... https://t.co/bJ1C27TEZX https://t.co/HH0RAzp80Q
Jeudi 8 Décembre - 07:46



cookieassistant.com