Rétro 2014 : le buzz d' "Happy from Angers"

A l'actualité en janvier (30/01/2014)


Rédigé par Yannick SOURISSEAU - Angers, le 26/12/2014 - 07:10 / modifié le 02/01/2015 - 17:44


Que retenir de l'actualité à Angers et dans sa région au sortir d'une année civile ? Élections oblige, 2014 restera avant tout celle d'un tournant politique pour la cité angevine avec l'accession à l'Hôtel de ville de Christophe Béchu, l'ancien président du Conseil général. Mais pas seulement. Économie, Histoire, aménagement, sport, médias... nous avons retenu un événement par mois, qui témoigne à son niveau d'un territoire en perpétuel mouvement. En commençant par ce coup de buzz réussi, et à vrai dire un peu inattendu, du clip "Happy from Angers", en janvier 2014.



Rétro 2014 : le buzz d' "Happy from Angers"
la rédaction vous conseille
On ne sait pas vraiment pourquoi, mais la chanson « Happy » de Pharrell Williams donne des envies de bonheur à la terre entière. Le mouvement « We Are Happy From » est né et partout des clips vidéo sont tournés pour être diffusés principalement sur les réseaux sociaux. Angers s’inscrit désormais dans cette démarche puisqu’un clip tourné par la télévision locale sur plusieurs sites que les Angevins reconnaitront est désormais disponible.

Après la folie des « Lip dub », ces clips dont les acteurs chantaient en playback sur un long plan-séquence de la durée d’une chanson ou d’un morceau de musique, les clips « We are happy from » débarquent sur la toile à la différence près que les acteurs interprètent des mouvements sur une chanson unique, celle de Pharrell Williams.

Le mouvement « We Are Happy From » a débuté fin d’année dernière, personne ne sait vraiment où. Un site web, www.wearehappyfrom.com a même été créé pour l’occasion afin chaque ville qui adhère au mouvement puisse poster sa vidéo, rejoignant ainsi le cercle des cités où il fait bon vivre. Et visiblement personne ne résiste à l’appel du bonheur. C’est aussi l’occasion de découvrir une ville et son patrimoine de manière originale.

Le clip « Happy Angevin » regroupe plus d’une centaine de participants dans plusieurs lieux emblématiques de la ville et son agglomération avec un final se terminant sur la place du Ralliement, en centre-ville d’Angers, « un beau moment qui fait du bien », précise Olivier Hamon, le directeur d’Angers Télé. Et comme le bonheur est communicatif, gageons que celui-ci prenne le pas sur la crise et la morosité ambiante.













Angers Mag















Angers Mag : RT @cieburnout: Angevin(e)s, Bartholoméen(e)s et alentour @Angers, "P=mg" à découvrir au THV ce samedi 1er avril. INFOS ➡️ https://t.co/M…
Jeudi 30 Mars - 15:08
Angers Mag : #abstention On est bien dans le sujet. Celui, disons-le, d'une vraie inquiétude. Merci @EmilieWeynants ! #Hyblab… https://t.co/EST9qo1Fhf
Jeudi 30 Mars - 13:16
Angers Mag : Bastringue général : un art du dialogue singulier @villepontsdece @centrale7 #Angers https://t.co/fvBOu8N5pk https://t.co/VzxyO0dx0l
Jeudi 30 Mars - 12:04
Angers Mag : #Angers Mathématiques et big data : vers un master à l'@UnivAngers à la rentrée @AngersTech @IOT_city https://t.co/UTSCd6FrL2
Jeudi 30 Mars - 10:03


cookieassistant.com