Réveillon de l’amitié : un moment de solidarité et de mixité sociale


Rédigé par - Angers, le 30/12/2014 - 18:17 / modifié le 31/01/2015 - 10:57


Pour la 12e année consécutive à Angers, sept associations solidaires se regroupent pour organiser, pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, le « Réveillon de l’Amitié Angevin ». Véritable moment de partage, de mixité sociale et intergénérationnelle, cet événement est ouvert à tous les Angevins et pas uniquement aux plus démunis.



Réveillon de l’amitié : un moment de solidarité et de mixité sociale
la rédaction vous conseille
Le Réveillon de l’Amitié, organisé la nuit de la Saint-Sylvestre, de 19h à 2h30, dans la salle Amphitéa du Parc des expositions d’Angers, s’inscrit dans la notion de « vivre ensemble », chère aux Angevins. Comme les années précédentes, cette grande fête qui accueillera plus d’un millier de participants, dont environ 250 enfants, est ouverte à tous, quelles que soient leurs niveaux de ressources. Le coût de participation, 13 à 50 euros, étant calculé en fonction des revenus des participants.
 
Ce rendez-vous très attendu, permet notamment  aux familles monoparentales, aux personnes âgées et seules, nombreuses à Angers, de pouvoir rompre avec l’isolement auquel elles sont confrontées habituellement.
 
Deux cents bénévoles des associations  organisatrices : Emmaüs, Jardins de Cocagne, Secours Catholique, Restos du Cœur, Resto Troc, Secours Populaire et Saint Vincent de Paul, assureront l’accueil et le service auprès des convives.
 
La soirée soutenue par les clubs services et plusieurs collectivités, dont la ville d’Angers, est organisée grâce aux ventes solidaires réalisées dans les chalets de la place Maurice Sailland et aux tirelires solidaires situées sur les principaux sites pendant l’opération Soleils d’hiver qui vient de se terminer. Le financement de la soirée est couverte à 40% par les ventes, subventions et aides diverses des collectivités, le reste étant réglé par les convives elles-mêmes.
 
Habitué de ce grand réveillon, c’est le traiteur Amadélis de Rochefort sur Loire qui assurera le repas. La partie musicale et festive sera assurée par « l’orchestre Atlantic » et l’animation réservée aux plus jeunes, par le « Château magique ».
 
Pareil aux années précédentes, l’acheminement des convives sur le site sera pris en charge dès l'inscription par la société Kéolis qui offre aux participants des tickets d'une validité de 24 heures. Les retours seront organisés par des bénévoles, en covoiturage.

Les réservations sont closes depuis le 26 décembre.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag











Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00
Angers Mag : Enseignement, quand l'instruction se "fait maison": Depuis trois ans, Barbara a décidé... https://t.co/2EbbolDZYe https://t.co/q2lbjICkRQ
Lundi 5 Décembre - 07:20
Angers Mag : Le SCO passe à l’orange: Tenus en échec à Jean Bouin samedi par la lanterne rouge du... https://t.co/QADPR1iLiN https://t.co/YP52GPOoB9
Dimanche 4 Décembre - 13:50
Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56



cookieassistant.com