Risques d'orages : le département en alerte orange


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 17/06/2013 - 17:09 / modifié le 17/06/2013 - 17:19




Le bulletin Météo France de 16 heures
Le bulletin Météo France de 16 heures
Météo France prévoit des risques d'orages dans la soirée et cette nuit sur le département du Maine-et-Loire. La vigilance orange pour orages est maintenue sur l'Aquitaine, le Poitou-Charentes, le Gers et les Hautes-Pyrénées et vient d'être étendue au Maine-et-Loire, la Sarthe, la Mayenne, l'Orne et le Calvados.

Selon les prévisionnistes, la vague pluvio-orageuse qui s'installe ce soir de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées à la Normandie, reste active toute la nuit prochaine. Ce soir sur les départements en vigilance, le caractère orageux sera fort, accompagné d'un risque de grêle, de rafales et de fortes pluies en peu de temps. Des cellules peuvent déborder sur les régions limitrophes. Dans la nuit, les orages deviennent moins virulents mais les pluies restent soutenues et durables sur le sud-ouest.

Demain, la situation évolue peu : alors que la Bretagne profite d'un temps changeant avec un peu de soleil par moments, des pluies soutenues et mêlées de coups de tonnerre continuent d'arroser toutes les régions allant des Pyrénées au Poitou-Charentes, au Limousin jusqu'à la Normandie. Dans l'après-midi, une accalmie se dessine au nord de la Loire.


















Angers Mag