Rives Nouvelles d’Angers : présentation du plan guide le 23 mai


Rédigé par - Angers, le 20/05/2013 - 14:58 / modifié le 21/05/2013 - 23:01




Les rives de la Maine depuis le pont de Verdun (photo d'archive)
Les rives de la Maine depuis le pont de Verdun (photo d'archive)
Lentement mais surement, le projet d’aménagement des rives de Maine à Angers avance, suivant inexorablement le calendrier que s’est fixé la municipalité. Ce projet qui s’étalera sur plusieurs décennies dessinera le nouveau visage de la ville, autour de sa rivière.

L’équipe Grether – Phytolab, lauréate du concours d’urbanisme lancé par la ville d’Angers l'an dernier, a travaillé en collaboration avec la municipalité et un groupe d’habitants à l’élaboration d’un plan-guide qui exprime, selon la mairie « les objectifs poursuivis, les illustre spatialement et assure la faisabilité et la cohérence globale du projet ».

Ce plan-guide, véritable document de référence, déclinant le projet et sa mise en œuvre opérationnelle selon des thèmes identifiés, sera présenté au public le jeudi 23 mai prochain à l’amphithéâtre 450 de la Faculté de médecine, par le maire, Frédéric Béatse et l’architecte François Grether. Il sera ensuite présenté au Conseil municipal le lundi suivant, 27 mai.

Tous les Angevins, intéressés par ce projet, sont invités à venir découvrir ce document qui devrait leur donner un certain nombre d’indications sur l’avancement du projet et notamment le calendrier et les premières réalisations attendues pour les 10 ans à venir. De quoi donner du grain à moudre aux opposants et notamment pour la période électorale qui s’annonce.

Cette présentation publique sera accessible à tous et notamment aux personnes en situation de handicap grâce à l’installation d’une boucle magnétique et une traduction simultanée en langage des signes (LSF).

Présentation Plan guide Rives Nouvelles
Faculté de Médecine
Amphi 450
Rue de Haute reculée à Angers
23 mai 2013 à 20h



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag