Roland-Garros : l’Angevin Mahut battu par un Federer moyen


Rédigé par - Angers le Vendredi 1 Juin 2012 à 23:44


Malgré le soutien du maire d'Angers, l’ex-joueur de l’Anjou Tennis Club, Nicolas Mahut n’a pas réussi à battre le N° 3 mondial Roger Federer aujourd’hui à Roland-Garros. Le Français qui n’a pas démérité s’est fait battre en quatre sets (6-3, 4-6, 6-2, 7-5) par un Suisse pas au mieux de sa forme.



Nicolas Mahut, lors de son dernier passage à Angers, dans la galerie marchande Espace Anjou
Nicolas Mahut, lors de son dernier passage à Angers, dans la galerie marchande Espace Anjou
la rédaction vous conseille
Ce jour, à Roland-Garros, malgré le soutien affirmé du maire d’Angers et de ses amis angevins, Nicolas MAHUT n’a pas réussi à battre le suisse Roger FEDERER, tête de série N°3. En battant l’Angevin, l’ogre FEDERER s'est qualifié pour les huitièmes de finale

« On est fier de pouvoir encourager le tennisman angevin Nicolas Mahut qui jouera face au troisième mondial Roger Federer cet après-midi sur le court Philippe Chatrier de Roland Garros », commentait ce matin le maire d’Angers Frédéric BEATSE, amateur de sport et notamment de tennis.

Pour la première fois de sa carrière, l'ancien joueur du Tennis Club de Beaucouzé et de l'Angers Tennis Club (ATC) accédait aujourd’hui au 3e tour de ce prestigieux tournoi international qu’est Rolland Garros.

« Nicolas Mahut est un talent angevin, un véritable ambassadeur pour notre ville. Nous sommes fiers de voir qu’émergent des talents comme Nicolas Mahut sur la scène sportive internationale », poursuivait le maire. « Nicolas Mahut représente un modèle pour tous les jeunes sportifs angevins et nous lui souhaitons le meilleur pour aujourd’hui ».

Si ces encouragements n’ont visiblement pas suffi, l’Angevin n’a pas pour autant démérité. « C'était un Federer moyen et j'ai la prétention de croire que c'est moi qui l'ai fait mal jouer », disait cet après-midi l’Angevin sur Sport24.com « C'est un jeu qu'il n'a pas l'habitude d'affronter, en tout cas sur cette surface. Il était peut-être moins dans son rythme habituel, il a commis des fautes inhabituelles. J'ai réussi à le faire un peu déjouer. Ce tournoi va me donner énormément de confiance ».

Battu en quatre sets (6-3, 4-6, 6-2, 7-5), Nicolas MAHUT va désormais se préparer pour Wimbledon, un tournoi qui l’a rendu célèbre puisqu’en 2010 il avait tenu tête à l’américain John ISNER pour un match d’anthologie de 11 h et cinq minutes en trois jours. L’Angevin qui s’était finalement incliné a désormais marqué à jamais l’histoire du tennis mondial grâce à ce record.

Rappelons que Nicolas MAHUT a fait ses débuts, à l’âge de cinq ans au Tennis Club de Beaucouzé avant de rejoindre l’Anjou Tennis Club d’Angers. L’année suivante, Nicolas MAHUT jouait en Nationale aux côtés d’un autre tennisman de la région des Pays de la Loire, le Manceau Jo Wilfrid TSONGA.

Nicolas MAHUT est venu récemment à Angers pour honorer de sa présence un tournoi organisé par son ancien club. Les Angevins, clients du centre commercial Espace Anjou ont pu le rencontrer dans la galerie marchande dans le cadre d’un plateau télévision installé pour la circonstance, la surface commerciale étant partenaire du tournoi de tennis angevin.




Jacques FINOT
Web journaliste aux grandes oreilles, dont l'essentiel du travail consiste à écouter et relever les... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30




cookieassistant.com