Roller-Hockey : Juin débute bien pour les Hawks !


Rédigé par Eric DOMAR - Angers, le 09/06/2014 - 22:23 / modifié le 09/06/2014 - 22:23


Quel magnifique week-end, celui que les Hawks viennent de célébrer ! Une tension sur trois jours, vendredi, samedi et dimanche, avec la finale des minimes et l'organisation de Tout Angers Bouge 2014, mais aussi de belles joies et souvenirs à l'arrivée !



Le maire d’Angers, Christophe Béchu, venu féliciter Vincent Charbonneau, le capitaine de l’équipe Elite, en compagnie de Charles Cornet (gardien), la coupe de France en mains (Crédit Photo M. Basle)
Le maire d’Angers, Christophe Béchu, venu féliciter Vincent Charbonneau, le capitaine de l’équipe Elite, en compagnie de Charles Cornet (gardien), la coupe de France en mains (Crédit Photo M. Basle)
la rédaction vous conseille
Pour la première fois de leur Histoire, les Hawks d'Angers ont un champion de France dans la catégorie minimes. Un beau champion, qui dès l'entame de cette finale lyonnaise, a su laisser sa marque et faire exposition de ses ambitions.

En témoigne, à ce titre, les deux premiers matchs remportés par les joueurs entraînés par Carlos Perez et Gaylord Dufauret, face à Nice (5-3) vendredi soir, puis contre Caen sur le même score (5-3), samedi matin.

Une nouvelle victoire contre Asnière (3-2), un nul contre Anglet (7-7) puis une victoire face à Reims (7-3); et voilà nos Hawks conviés à jouer le titre face à Nice ... Que le week-end passe vite.

Après une course poursuite au score entre Angevins et Niçois, le verdict est sonné, et nos minimes sont sacrés ! Une victoire loin d'être volée après les nombreuses saisons de travail qui ont permis cette réussite. Place à l'émotion dans quelques heures sur notre site d'ici quelques heures et les réactions de Carlos et Gaylord, les deux entraîneurs.

Pendant ce temps là, en Anjou ....

Tout Angers Bouge était l'occasion pour les Hawks de faire découvrir le roller-hockey aux Angevins qui n'avaient jusqu'alors jamais entendu parler de cet épervier qui brandit fièrement sa crosse.

Agréable surprise, des familles qui ne connaissent pas les Hawks, il y en a de moins en moins et ce week-end, si les personnes courraient vers le stand des Hawks, c'était plutôt pour découvrir par la pratique le roller et le hockey.

En compagnie des joueurs Elite présents pour l'événement Geoffroy Tijou, Charles Cornet et Alexandre Gaboriau, mais aussi chaleureusement accueillis par nos équipes de bénévoles dépêchés sur place; les angevins n'étaient pas avares de questions au sujet de notre club, qui fait rayonner l'Anjou crosse aux mains et patins aux pieds depuis 1996.

Autre élément qui intriguait le public, cette Coupe de France, remportée par nos joueurs Elite le 20 avril dernier face à Anglet lors du "Final Four" de Grenoble. Le maire d'Angers, Christophe Béchu, est passé saluer cette victoire angevine peu avant le départ de sa course, le temps de poser avec la coupe dans les mains en compagnie de Charles Cornet et Vincent Charbonneau, respectivement capitaine et gardien de notre équipe première.



















Angers Mag