Rythmes scolaires, réunion d'infos ce mardi à Angers


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 19/02/2013 - 15:20 / modifié le 19/02/2013 - 15:21




la rédaction vous conseille
Favorable à la réforme des rythmes scolaires, la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) de Maine-et-Loire organise une nouvelle réunion d'information à destination des parents, ce mardi soir à 20h30 à la salle Claude Chabrol (rue de Pruniers, entre Belle-Beille et le Lac de Maine).

Annoncée dans un premier temps, Claire Leconte ne sera pas là. Enseignant-chercheur en psychologie, cette grande spécialistes des rythmes de l'enfant, s'est décommandée. C'est elle notamment qui suit l'expérimentation menée depuis trois ans à l'école de l'Isoret à Angers. Mais un autre chercheur, Christophe Boujon, qui participe lui-aussi au suivi de l'expérience angevine, sera bien présent, fait savoir la FCPE 49.

Rappelons que la ville d'Angers a décidé d'appliquer dès septembre prochain, la mise en place de la semaine de 4,5 jours dans les écoles primaires.










1.Posté par boleon le 19/02/2013 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sans vouloir remettre en cause les bienfaits pour nos enfants de la semaine de 4,5 jours, les bienfaits pour les parents ne semblent guère a l'ordre du jour (comme en médecine, vous pouvez soit bénéficier d'un traitement, soit le subir: ça dépend du résultat obtenu!)
par exemple ceux qui se sont(presque)battus avec leur employeur pour obtenir des amménagements d'horaires qui leur permettent de jongler,et sur les chapeaux de roue, avec ceux des loisirs, de l'école, de leurs charmants bambins.
et...

2.Posté par lilou le 19/02/2013 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai connu les cours avec le mercredi et le samedi entier à l'école ! là on ne s'occupait pas si les enfants étaient fatigués ou si celà convenait aux parents - nous étions d'un niveau plus élevé qu'à l'heure actuelle - et nous avions moins de vacances encore ! maintenant c'est une histoire d'organisation la vie semble plus compliquée ??
et c'est toujours une histoire d'argent qui gène entre autre ! de stress etc en bref il y a tjs quelquechose qui entrave ! les familles re dé composées et bi...

3.Posté par Anjou le 21/02/2013 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand on entend qu'il faut résoudre ce problème à Angers parce qu'il faut dépenser l'argent cette année et sans attendre l'année prochaine parce que .... élections!
Où est donc la réflexion? Comme sous Sarkozy, on proclame quelque chose et on réfléchit après! Il y a beaucoup de paramètres qui ne sont pas pris en compte dans ces décisions .
Quand on connait le désarroi des responsables à la mairie d'Angers qui ne peuvent pas répondre aux questions simples ( " ça va se passer comment?") quand on...















Angers Mag