Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





SCO Angers : Charbonnier signe à Montpellier


Rédigé par Christophe ROUSSEL - Le Jeudi 21 Juin 2012 à 09:56


La rumeur de son départ était dans l'air depuis plusieurs mois déjà et c'est désormais officiel : Gaëtan Charbonnier quitte Angers SCO pour rejoindre Montpellier. L'ancien parisien (où il a joué avec la réserve en 2008-2009) a signé un contrat de 4 ans avec le club champion de France.



SCO Angers : Charbonnier signe à Montpellier
Âgé de 23 ans, ce joueur athlétique (1m88, 80kg) portera les couleurs de la formation entraînée par René Girard où il fera ses grands débuts sur les pelouses de Ligue 1. Il aura également l'occasion de découvrir la Ligue des Champions. Arrivé à Angers il y a trois ans, l'attaquant a connu une progression constante en Anjou avec 3 buts en 26 matchs de championnat en 2009-2010, 8 buts en 34 matchs en 2010-2011 puis 12 buts en 30 rencontres la saison dernière.

Au sein de l'effectif montpellierain, Charbonnier devra faire face à une rude concurrence mais l'accumulation des matchs -surtout si le club réalise un bon parcours en Ligue des Champions- devrait lui permettre de trouver sa place dans l'effectif et de démontrer son potentiel technique à l'échelon supérieur.

A Angers, en revanche, il va falloir lui trouver un successeur. Avec son départ, c'est une grande partie de la puissance de feu de l'attaque qui s'en trouve affectée. La saison dernière, « Charbo » a non seulement été le meilleur buteur du club mais il a également inscrit à lui seul plus du quart des buts marqués par la formation de Stéphane Moulin en championnat !