Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





SCO-Boulogne : un poids lourd à Jean Bouin


Rédigé par Emmanuel Ollivier - Le Jeudi 12 Août 2010 à 21:50


C’est, à n’en pas douter, l’un des favoris de la ligue 2 qui débarque ce vendredi à Jean Bouin, pour défier Angers SCO devant la toute nouvelle tribune Coubertin, fraîchement homologuée.



SCO-Boulogne : un poids lourd à Jean Bouin
L’Union Sportive Boulogne Côte d’Opale évoluait en ligue 1 la saison dernière, et, même si elle n’y est restée qu’une seule saison, elle a conservé son ossature. Celle-ci lui a permis de monter au printemps 2009 et de se comporter avec les honneurs en division supérieure.

Ainsi, il faudra surveiller, comme du lait sur le feu, la triplette offensive BLAYAC, THIL, BESSAT, soutenue efficacement par AGOUAZI, DUCATEL ou le transfuge de TOURS, Fatih ATIK, auquel les supporters réserveront certainement un accueil particulier : En effet, ce joueur devait signer à Angers SCO à l’intersaison avant de se rétracter et de prendre la direction de Boulogne.

Face à cette armada, Angerrs SCO sera presque au complet, en enregistrant le retour de Gaëtan CHARBONNIER, mais très probablement sans le précieux Olivier AURIAC dans l’entrejeu, toujours touché au genou.

Il faudra que le stade soutienne son équipe dans un climat pesant.

En effet, le Président Angevin, Willy BERNARD a décrété, cette semaine, le « silenzio stampa », c'est-à-dire, le silence envers la presse pour le staff et les joueurs.

Cette décision est intervenue, a-t-il expliqué, pour protéger Jean Louis GARCIA, de plusieurs attaques émanant de médias locaux et repris pour partie au niveau national, dans France Football, en particulier. Voir le mot du Président Bernard sur www.angers-sco.fr

Pourtant tous les espoirs sont permis en ce début de saison, au regard du recrutement scoÏste, même s’il manque encore probablement au moins un attaquant.

Sur le terrain, la préparation a été bonne, et si l’on met de côté quelques absences, en coupe de la ligue, contre Bastia, le championnat a été entamé de belle manière, en ramenant un bon point de DIJON, une équipe pas facile à jouer.

N'oublions pas que les équipes qui montent sont souvent celles qui, sans dominer, savent ramener des points.

Si les trois points feraient un bien fou demain, un autre résultat ne serait aucunement dramatique face à un tel adversaire et dans une ligue 2 un peu folle, à une condition : que l’union règne derrière notre club de cœur, son équipe, son staff...

Alors allez Angers SCO !



LES TAGS : football, sco, sport